Le blindage de porte sur Paris, une sécurisation à découvrir en détail avec votre serrurier

Rate this post

Le blindage de porte sur Paris, une sécurisation à découvrir en détail avec votre serrurier

Plus économique que la pose d’un bloc porte blindé, le blindage de porte sur Paris reste une opération relevant de la responsabilité de votre serrurier. Ce dernier pourra vous garantir une sécurité optimale à partir du moment où ce blindage de porte s’effectue en même temps que le remplacement de votre serrure.

Pourquoi préférer le blindage de porte par rapport à la pose d’une porte blindée ?

La porte blindée reste un des choix possibles lorsque vous vous interrogez sur les solutions existantes pour optimiser la sécurité de votre porte. En effet, si votre serrurier de Paris comme tous les professionnels de toutes les villes de France vous évoque les avantages de la porte blindée, c’est principalement pour répondre à la peur du cambriolage ou de la tentative d’effraction. Et puisque plus de 80 % des cambriolages ciblent la porte d’entrée comme point d’accès à votre logement, c’est cette dernière qu’il faut impérativement sécuriser. Le bloc porte blindé va assurer une résistance optimale, que ce soit lors d’une tentative de dégondage au pied de biche mais aussi si le cambrioleur essaie de percer votre porte à la masse. Les plaques d’acier empêcheront ce type d’effraction, en décourageant, la plupart du temps, les délinquants.

Parce que votre serrurier doit pouvoir répondre à toutes les attentes, il pourra aussi vous proposer de réaliser un blindage de porte sur Paris, alternative plus économique à la pose d’une porte blindée. En conservant votre porte d’origine, le serrurier vous permet ainsi de réaliser jusqu’à 30 % d’économies, sans pour autant renoncer aux avantages de ces plaques d’acier, qui viendront rendre votre porte plus sécurisée.

Le blindage de porte, une technique pour optimiser la sécurisation de votre logement

Lorsque vous appréciez l’esthétisme de votre porte ou lorsque le règlement de la copropriété vous interdit de changer l’aspect de ces portes d’entrée, la pose d’une porte blindée est alors impossible. C’est pourquoi le serrurier de proximité, que vous avez appelé, vous proposera le blindage de porte. Cette opération consiste à insérer des plaques d’acier sur votre porte d’entrée. Si ce blindage de porte se caractérise par une efficacité incontestable, il alourdit aussi le poids de votre porte, nécessitant de renforcer le bâti de la porte.

C’est pourquoi, votre serrurier procédera aussi au renforcement des paumelles avec des plaques d’acier qui seront-elles-mêmes soudées à la porte. C’est donc bien tout l’ensemble qui est renforcé par votre serrurier. Pour que cette solution soit sans faille, il sera impératif d’installer une serrure de sécurité. En effet, il ne sert à rien de renforcer la résistance de votre porte, si le cambrioleur peut venir à bout de votre serrure en quelques secondes. Le changement de serrure fait partie des opérations liées à ce blindage.

Votre serrurier, l’expert pour vous aider à choisir le blindage de porte

Si le blindage de porte, réalisé par votre serrurier, est une alternative économique à la pose d’une porte blindée, il vous garantit néanmoins une protection quasi – équivalente. Non seulement, la serrure est sécurisée puisque vous en avez changé, mais votre porte est beaucoup plus résistante pour faire face aux différentes techniques utilisées par les cambrioleurs. Pour connaître précisément le coût d’un tel choix, le plus simple sera de consulter les tarifs de votre serrurier ou encore de lui demander un devis pour un blindage de porte.

Le serrurier vous protège donc plus efficacement contre les cambriolages, mais il peut aussi vous aider à faire des économies non négligeables. Parce que les cambriolages sont devenus un véritable fléau pour les compagnies d’assurances, ces dernières font tout pour que vous vous protégiez de manière efficace. Aussi elles pourront décider de vous faire bénéficier de certaines garanties supplémentaires si vous faites le choix d’une serrure de sécurité et / ou d’un blindage de porte. De même, le choix de l’une de ces solutions pourra aussi être le déclencheur d’une réduction des cotisations mensuelles que vous avez à payer. Votre serrurier peut donc bien être à l’origine d’économies tout en étant toujours à l’origine d’une plus grande tranquillité. Renseignez-vous vite pour tout savoir et privilégiez les serruriers agréés par ces compagnies d’assurances, puisqu’ils pourront vous renseigner de manière plus précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *