Comment faire la demande d’un document ESTA

Rate this post

L’ESTA ou « Electronic System for Travel Authorization » se traduit comme le système électronique d’autorisation de voyage. Il a été créé par le gouvernement américain afin de renforcer la sécurité de ses pays.

Les informations importantes sur cette autorisation

D’abord, il est à noter qu’il ne s’agit pas là d’un visa. On fait tout simplement appel à cette autorisation afin de pouvoir voyager en direction des États-Unis, même s’il ne s’agit que d’une escale. Le but étant de permettre au gouvernement américain de vérifier tous les individus atterrissant sur leurs terres et bénéficiant du programme d’exemption de visa. En effet, seuls les ressortissants d’une vingtaine de pays européens et quelques pays asiatiques peuvent profiter de ce programme.

Par ailleurs, il n’existe jusqu’à présent aucun autre moyen pour une demande ESTA, que d’accéder à des sites en ligne. À son obtention, elle aura une validité de 2 ans. Pourtant, il est à noter que seuls les touristes ou les voyageurs pour affaires peuvent  en disposer. Et ces derniers ne doivent pas avoir un séjour de plus de 90 jours.

La procédure à suivre pour son obtention

Ce qu’il faut faire en premier lieu, c’est de se connecter sur Internet et trouver une plateforme de souscription. De ce fait, il faut bien choisir celle qui est la plus fiable. Après avoir souscrit à la demande, il ne restera plus qu’à attendre la réponse. Cela doit sortir dans les 72 heures suivant la demande. Deux possibilités peuvent ainsi se présenter. D’une part, soit la demande ESTA est accordée. Ainsi, le document le confirmant l’ accord sera envoyé chez soi. D’ autre part, il se pourrait que l’on reçoive un refus. Dans ce cas, il ne faut pas perdre espoir, car on peut toujours refaire sa demande. Sinon, il ne reste plus qu’à essayer d’obtenir un visa. Enfin, il ne faut pas rester sans savoir qu’une telle procédure est payante. Pour ce faire, on doit se munir d’une carte pour pouvoir payer en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *