Movavi vidéo converter : simplement le meilleur choix pour Mac

Dans la grande famille des convertisseurs vidéo pour Mac, Movavi http://www.movavi.com/fr/videoconvertermac/ se distingue par ses performances exceptionnelles.

La conversion vidéo haute vitesse

En effet de par sa conception unique sur le marché, qui s’appuie sur une exploitation intelligente de la configuration matérielle utilisée, il obtient des résultats en durée de conversion de 6 à 9 fois meilleurs que ses principaux concurrents, sa technologie SuperSpeed améliore d’un facteur supérieur à 80 la vitesse par rapport à la conversion de base, on arrive à des vitesse de conversion proches de celles de la copie de fichier !

Avec Movavi, vous passerez enfin plus de votre temps à regarder les vidéos qu’à les convertir.

Convertir, de et vers, les formats les plus populaires

La conversion à plusieurs buts, principalement la relecture sur des supports particuliers, on pense notamment aux smartphones ou tablettes avec les compatibilités des gammes Apple ( Apple TV, iPad, iPhone 3 à 6, iPod), des consoles de jeux (DS, PSP, PS3 et Xbox) et des dispositifs sous Android dont la Google TV.

Movavi Video Converter pour Mac

On n’oublie pas aussi le besoin de gain de place pour le stockage sur disque dur ou le cloud ou pour générer des fichiers pour un site Internet.

Dans cette optique le logiciel est prévu pour relire l’ensemble des encodages connus en :

  • vidéo (incluant AVI, MPEG, WMV, DivX, MP4, H.264/AVC, AVCHD, MKV, RM,
    MOV, XviD, 3GP etc.)
  • audio (incluant MP3, WMA, WAV, RA, M4A, AAC, AC3, OGG etc.)
  • images (incluant BMP, JPG, GIF, TIFF, TARGA etc.)

soit plus d’une centaine en tout.

Le traitement de vidéo HD est prise en charge et des outils avancés permettent de gérer de manière différenciée la partie son du fichier d’origine, soit pour la convertir dans un format particulier, soit tout simplement pour l’extraire.

Une interface simple avec des technologies élaborées

Movavi a conçu son logiciel avec la philosophie ‘less is more’, c’est à dire que pour des besoins simples, par exemple convertir un film de vacances stocké sur un DVD pour le relire sur un iPad, l’action se fait en une étape, il suffit de choisir le fichier source, de définir l’appareil cible, de cliquer et c’est fait !

Mais derrière cette facilité il y a une redoutable efficacité apportée par la notion de profil de modèle, car à chaque appareil est associé une conversion particulière qui permet à la fois d’être le plus efficace au niveau de la durée de conversion mais aussi d’obtenir le meilleur niveau de compatibilité lors de la relecture.