Quel modèle de mini climatiseur choisir ?

Rate this post

Subir les températures élevées lors des périodes chaudes de l’été est toujours désagréable. Opter pour un mini climatiseur s’avère une solution pas chère en vue de se sentir bien dans sa peau.

Les modèles de mini climatiseur

Pour bien choisir un petit climatiseur en parfaite adéquation à ses besoins, il semble primordial de connaître les modèles de mini climatiseurs sur le marché. On compte essentiellement deux principaux types de petit climatiseur, à savoir, le modèle monobloc et le split. Chacun de ces modèles ont leurs propres fonctionnalités et points forts.

Tout savoir sur le mini climatiseur monobloc

D’après son nom, ce type de climatiseur ne comporte qu’un seul bloc. Comparé à d’autres appareils rafraîchisseur d’air, le monobloc est très simple à manipuler. Du fait qu’il soit un climatiseur portatif en raison de ses petites roulettes très pratiques, on peut le positionner dans toutes les pièces d’un logement. Il fonctionne notamment sur un secteur 2P+T. Les derniers nés des minis climatiseurs mobiles monoblocs présentent un assortiment de design et de performance. Il y a des modèles qui intègrent la fonction de la réversibilité pour rendre le mini climatiseur toujours pratique en été et en hiver. Les mini climatiseurs monoblocs ou window sont relativement les moins coûteux sur le marché.

L’agencement de cet appareil rafraîchisseur d’air se place de préférence à proximité d’une fenêtre. Au moment de l’achat, il est possible de se procurer des accessoires à monter sur les ouvertures de l’appareil. Le mini climatiseur mono bloc est en mesure de rafraîchir une pièce dont la surface n’excède pas les 30 ou 35 m2

Les mini climatiseurs de type Split

Quant au mini climatiseur Split, il est constitué de deux blocs dont l’un est disposé à diffuser de l’air froid, tandis que l’autre sert à évacuer l’air chaud. Ce type de petit clim nous procure un certain confort pendant les canicules. Son usage est tout simplement agréable en raison de son niveau sonore le plus faible. Les modèles Split ont la capacité de rafraîchir une pièce ne dépassant pas les 45 m2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *