Comment un serrurier peut-il se démarquer de ses concurrents ?

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Comment un serrurier peut-il se démarquer de ses concurrents ?

Au quotidien, le serrurier doit non seulement faire face aux nombreuses demandes de ses clients, mais il doit aussi chercher à développer son activité. La stratégie de communication du serrurier est alors essentielle à la réussite de cette ambition.

Le serrurier, un partenaire de votre sécurité mais aussi un artisan de proximité

Pour vous, le serrurier peut être un partenaire pour vous aider à venir à bout de vos projets de travaux de rénovation ou un spécialiste du dépannage à domicile, lorsque vous êtes confrontés à une urgence serrurerie. Lorsque vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre domicile, par exemple, vous chercherez le serrurier qui peut intervenir le plus rapidement possible pour ouvrir votre porte d’entrée, le tout en recherchant les prix les moins chers possible. Vos attentes reposent alors essentiellement sur le professionnalisme et les compétences du serrurier, auquel vous allez faire appel.

De son côté, le serrurier doit pouvoir vous répondre, tout en réussissant à se démarquer de ses concurrents. En d’autres termes, une recherche d’un serrurier à Paris 12 vous permettra, par exemple, de découvrir que des dizaines d’entreprises de serrurerie se proposent de répondre à votre attente. Pour vous la question reste de faire le meilleur choix possible, alors que pour le serrurier, la priorité reste de se démarquer pour vous permettre de profiter des spécificités ou de la valeur ajoutée, qu’il vous assure. Comment dans ce cas, un serrurier peut-il réussir à se distinguer par rapport aux autres artisans serrurier de son quartier ?

Promouvoir son expertise, l’importance de rester à l’écoute des autres

En premier lieu, le serrurier doit se faire connaître auprès de sa zone d’intervention. Il sera inutile pour un serrurier du 12ème arrondissement de Paris d’être connu des habitants de Marseille et de Lyon. Avant d’être un professionnel de la sécurité des habitations et des serrures, le serrurier reste un partenaire de proximité. Se faire connaître auprès d’une zone géographique limitée peut se faire avec plusieurs méthodes, que l’entreprise de serrurerie pourra cumuler ou non.

Il devra présenter son expertise et son expérience en matière de serrurerie directement auprès des habitants, notamment en distribuant des prospectus dans les boites aux lettres. Mais aujourd’hui, le serrurier devra également se questionner pour envisager la création d’un site Internet, afin de signaler sa présence aux Internautes. En effet, avec le développement des services de géolocalisation, les usagers peuvent désormais rechercher les artisans et notamment les serruriers à proximité du lieu où ils se trouvent, ce qui suppose que les serruriers aient au préalable officialiser leur présence sur la Toile.

Le professionnalisme, le meilleur moyen de se faire (re)connaître du plus grand nombre !

Internet, prospectus, annuaires, petites annonces, cartes de visite, … les moyens pour un serrurier de se faire connaitre sont donc nombreux et variés. Cependant, le serrurier est conscient que dans la très grande majorité des cas, le serrurier est appelé en urgence lorsque l’usager fait face à une urgence. Il faut donc s’assurer que ces usagers puissent retrouver ses coordonnées au bon moment. Même si un serrurier est installé à quelques dizaines de mètres d’une habitation, dont le propriétaire vient de perdre ses clés, ce dernier aura tendance à contacter le premier serrurier trouvé sur Internet ou par un autre moyen.

Pour réussir à se démarquer, chaque entreprise de serrurerie cherchera donc à marquer l’esprit de ses prospects et de ses clients. Il pourra s’agir de distribuer des cartes de visite pour que les usagers disposent de toutes les coordonnées en un instant ou même d’offrir des porte-clés avec les coordonnées du serrurier notamment. Si l’usager prête une grande importance à la rapidité d’intervention (le serrurier devra ainsi mentionner à quels horaires il est joignable afin de rassurer sur ce point précis), il veillera également à ce que le serrurier soit connu et reconnu pour son expertise. Aussi, pour se distinguer des autres entreprises de serrurerie, le serrurier aura tout intérêt à communiquer sur toutes les prestations qu’il est en mesure de réaliser (ouverture de porte, blindage de porte, urgence serrurerie en tout genre, changement de serrure, … ).

Enfin, le serrurier pourra aussi compter sur la recommandation. Le bouche à oreille reste la meilleure publicité qui puisse lui être faite, et dans certains cas, l’entreprise de serrurerie pourra même mettre en avant la recommandation des compagnies d’assurances, qui disposent toutes de serrurier à paris agréé assurances.

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