Tout savoir sur la Cheminée Ethanol

Rate this post

Offrant une décoration contemporaine dans les maisons, les appartements, et aussi les hôtels, la cheminée éthanol.

Le fonctionnement de la cheminée éthanol

Le bioéthanol, connu également sous le nom d’éco éthanol, c’est le combustible extrait à partir des betteraves ou des céréales distillées qui met en marche ce système de chauffage. Le chauffage éthanol est composé d’un brûleur et d’un réservoir à remplir d’éthanol régulièrement. Certes, ce dernier possède une capacité de 0,25 litre.
Afin que son installation puisse se faire, le dispositif sera fixé au bâti, ou bien encastré. Un autre modèle s’installe avec un dispositif de sécurité, qui fera stopper la combustion dans le cas d’un dysfonctionnement.

Les avantages et inconvénients de la cheminée éthanol

Nombreux sont les avantages de cette Cheminée Ethanol. Du point de vue esthétique, elle est disponible suivant plusieurs formes et coloris. Ce large choix permettra un parfait accord avec l’intérieur pour un résultat voulu. De plus, elle possède des flammes, presque identiques à celle des feux de bois. La seule différence, c’est que la hauteur des flammes est réglable. Et pour former l’illusion parfaite des feux de bois, les fausses bûches sont disposées sur le matériel pour la touche d’effet réel.

La cheminée éthanol ne provoque pas de désagréments dus à la fumée, et aux cendres. Elle est facile d’utilisation et ne requiert pas de conditions spécifiques comme celui du chauffage en bois ni d’évacuation de fumées. Son installation est également simplifiée, car le matériel est mobile, et peut se poser n’importe où.

Bien que cette cheminée présente de grands avantages, elle présente quand même quelques contraintes que nous ne pouvons pas négliger. En effet, l’effet reste moindre puisque la chaleur qu’elle dégage n’est que de 5 kW au maximum. Par ailleurs l’éthanol est un produit qui s’enflamme très facilement. Il risque d’atteindre une grande hauteur en quelques instants. Et vu que dans le cas où la combustion de l’éthanol est incomplète, elle risque de polluer en raison du monoxyde de carbone et les particules dégagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *