L’urgence serrurerie reste une angoisse pour un grand nombre de citoyens. Alors adoptez les bons gestes pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation.
L’ouverture de porte, un grand classique en matière de dépannage serrurerie
Nous sommes tous, un jour ou l’autre, confrontés à cette situation plu qu’embarrassante. Etre enfermé à l’extérieur de chez soi avec une porte fermée à clé ou non. Cela pourra résulter d’un moment d’inattention, au cours duquel nous égarons notre trousseau de clés, mais cela pourra aussi provenir d’un acte délictueux, un vol de clés avec ou sans violence. Dans tous les cas, après avoir essayé d’ouvrir votre porte par vos propres moyens, vous serez souvent confrontés à la nécessité de faire appel à un serrurier qui pourra vous délivrer en ouvrant votre porte.
Pour éviter de perdre vos clés, pensez à choisir un porté clé qui se voit de loin. Un porte clé à la forme originale ou aux couleurs criardes, les idées ne manquent pas. Vous pourrez également opter pour un tour de cou, au bout duquel vous accrocherez vos clés. Cette solution, souvent utilisée pour les plus jeunes enfants, est peut-être inesthétique, mais elle se dissimule parfaitement sous votre chemise ou votre pull. Et c’est aussi la meilleure façon pour ne plus perdre vos clés.
Se prémunir de l’angoissante porte claquée, un incontournable de la serrurerie
La situation est analogue à la précédente, et pourtant vous devez aussi vous en préoccuper et adopter des solutions efficaces. Vous sortez quelques minutes de votre domicile, et un coup de vent claque la porte. L’urgence peut être encore plus cruciale, comme par exemple, si vos plus jeunes enfants se trouvent à l’intérieur de la maison. En apparence anodine, la porte claquée représente vite une cause de stress intense et d’angoisse. Et le plus souvent, vous appellerez votre serrurier pour qu’il vienne ouvrir cette porte et vous sorte de cette situation traumatisante. Des frais supplémentaires, qui peuvent être évités pourtant.
Il vous suffit ainsi d’installer une butée de porte, qui empêchera la porte de se claquer seule, ou encore de préférer, lors de l’installation de votre bloc porte, d’un système anti claquage, comme les portes de service dans les magasins notamment. Ces accessoires ne sont en rien superflus, car ils vous permettront de ne pas avoir à appeler un serrurier de Paris 17 ou du lieu de votre domicile. Mieux vaut prévenir que guérir précise l’adage populaire, alors contactez vote votre serrurier pour vous conformer à cette sagesse traditionnelle.
L’entretien des serrures, un acte indispensable et pourtant si peu pratiqué
Pour protéger votre habitation, les serrures modernes sont devenues, au fil du temps, de véritables concentrés de techniques et d’expertise. Ce sont souvent des mécanismes de très grande précision. Il vous faut les entretenir régulièrement pour les conserver en parfait état de fonctionnement. Attention, l’entretien ne doit pas être trop fréquent (une à deux fois par an) au risque d’endommager ces mécanismes de précision.
Votre serrurier pourra vous conseiller et vous expliquer le détail de ces opérations d’entretien et de nettoyage. Le plus souvent, une bombe d’air comprimé suffira à retirer la poussière, et il suffira alors de graisser votre serrure avec un lubrifiant spécifique. Il existe aujourd’hui dans le commerce, des lubrifiants spécial serrure.
Cet entretien assure une plus grande longévité à ces serrures. Vous éviterez alors les serrures grippées et pourrez vous protéger du gel et du dysfonctionnement de ces systèmes de verrouillage.
Appuyez-vous sur l’expertise d’un professionnel confirmé : votre serrurier
Avec ces quelques conseils, vous pouvez éviter d’avoir à connaître ces situations d’urgence serrurerie. Gardez aussi en tête que puisque ces serrures sont des mécanismes de haute précision, il faut en prendre soin. Si vous n’arrivez pas à vous sortir d’une situation, mieux vaut passer la main à un spécialiste confirmé. Votre serrurier pourra intervenir rapidement pour solutionner le problème auquel vous êtes confrontés, et il vous évitera ainsi d’aggraver la situation par des manipulations déconseillées.
Une autre urgence serrurerie consiste à la sécurisation de votre logement après un cambriolage. Ici, le conseil le plus pertinent est de demander à votre serrurier un diagnostic sécurité afin d’identifier les travaux à réaliser à plus ou moins brève échéance.