Acheter un aspirateur robot

1 (20%) 1 vote

Il existe plusieurs marques d’aspirateur sur le marché, comme il existe une multitude de modèles d’aspirateur, aussi choisir son aspirateur n’est pas chose aisée. Cependant, on peut classer les aspirateurs selon trois grandes familles : l’ aspirateur robot, les traineaux, portables et sans fil.

Pourquoi acheter un aspirateur robot?

On choisit son aspirateur robot selon ses besoins. Les aspirateurs traineaux, comme l’indique le nom, comportent des roulettes pour qu’on puisse les trainer derrière soi, on peut en trouver avec ou sans sac. Quand ils ne comportent pas de sac, ils ont à la place un filtre qui retient les poussières et qu’il faut nettoyer régulièrement. On peut avoir aussi des aspirateurs traineaux dit « glouton » car ils peuvent aspirer toutes sortes d’impuretés y compris les liquides, les végétaux, le métal, le bois…aussi ce genre d’aspirateur comporte une cuve résistante en métal (généralement en acier inoxydable ou en plastique pour le haut de gamme) et un système de filtration spécialement adapté. L’aspirateur glouton peut être utilisé partout aussi bien pour nettoyer le jardin, la terrasse, la voiture, la cave…il est si puissant qu’on peut l’utiliser aussi pour déboucher un évier. C’est un aspirateur relativement lourd donc pas très maniable et plus cher que les types avec ou sans sac. Les aspirateurs sans sac ni filtre sont économiques.

Les aspirateurs portables se caractérisent par leur poids léger, on les porte à la main ou sur le dos, ils sont compact, ils sont très pratiques pour nettoyer les droits d’accès difficile (voiture, escalier…).

Les aspirateurs sans fil ne comportent pas de câble d’alimentation, ils aspirent la poussière selon le principe de la force centrifuge, ils sont alimentés par des piles ou des batteries rechargeables. L’aspirateur à main est très utilisé pour les petites tâches de ménage quotidiennes (ramasser les miettes, nettoyer la voiture…) tandis que l’aspirateur robot, de forme ronde, dernier cri de la technologie, nettoie l’habitation tout seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *