Tourisme

Admirer les meilleurs sites touristiques du Costa Rica à vélo

Rédigé par Bienvenu

Surnommé la Suisse de l’Amérique centrale, le Costa Rica est connu pour la richesse de sa faune. Idéalement situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, ce pays est célèbre mondialement pour sa biodiversité. Les paysages de cette nation hors du commun oscillent entre volcans, montagnes verdoyantes et caféiers. Un circuit à vélo au coeur du Costa Rica est une chance de découvrir le pays à son rythme. La Fortuna est un lieu de prédilection pour vivre à fond sa passion pour ce moyen de transport.

Découvrir la charmante ville de la Fortuna sur un vélo

Située au nord-ouest de San José, la capitale costaricaine, la Fortuna est une ville aux attraits authentiques. Cette localité propose aux voyageurs des lieux qui sont plus époustouflants les uns que les autres. Il n’y a rien de mieux que de découvrir cette adresse à son rythme sur une bicyclette. Appelé également cyclotourisme, le voyage à vélo est un excellent moyen de découvrir cette région du Costa Rica. Il laisse aux cyclo-voyageurs la chance d’être libres et de s’arrêter là où ils le souhaitent. Durant leur circuit, les vacanciers pourront parcourir les sentiers qui se trouvent près du parc national du volcan Arenal. Sur ce dernier, les touristes pourront faire une pause pour parcourir ses recoins. Ils seront certainement enchantés en entendant les mélodieux chants des oiseaux. Sur leur chemin, ces aventuriers ne manqueront pas d’observer des paresseux.

D’autres sites à découvrir lors d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica propose un large panel d’endroits à découvrir. Les volcans Poas sont absolument à parcourir à vélo. Les randonnées qu’ils effectueront autour de ces volcans leur donneront la possibilité de remarquer différents phénomènes volcaniques. Ces derniers sont généralement des fumerolles ainsi que des bassins de boue bouillants. Avec un guide local, les cyclo-voyageurs pourront découvrir la partie rurale du Costa Rica que très peu de vacanciers connaissent. Ce professionnel ne manquera pas non plus d’inclure dans leur itinéraire la visite de plusieurs champs de plantations de café. Cette dernière leur permettra d’en savoir un peu plus sur le processus de fabrication de cette boisson.

Cyclotourisme au Costa Rica, le vélo de voyage approprié pour cette escapade

Un voyage aventure à bicyclette au Costa Rica peut prendre plusieurs formes. Pour une expédition réussie dans ce coin de la planète, il faut bien choisir son vélo. Pour des trajets d’une journée, il conseillé aux vacanciers de choisir une bicyclette sur laquelle ils se sentiront à l’aise. Ils peuvent opter pour un beau vélo droit en acier. Ce modèle est apprécié pour sa robustesse. Il donnera aux cyclo-voyageurs la possibilité de parcourir des centaines de kilomètres au Costa Rica. Cette bicyclette offre une meilleure pénétration dans l’air. Pour une aventure plus amusante au Costa Rica, pourquoi ne pas opter pour un tricycle ? Une fois dans ce pays, les touristes pourront louer des vélos dans les magasins spécialisés à cela. Dans tous les cas, il serait préférable de choisir une bicyclette solide et résistante. Avec un bon équipement, les vacanciers ne pourront que passer une expédition extraordinaire.

Découvrir le Costa Rica à vélo, est-ce une bonne idée ?

Le Costa Rica offre des sites qui sont tous à couper le souffle. Il abrite un panorama qui émerveille les yeux. Ce pays est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de la nature et pour les adeptes du cyclotourisme. De nombreux vacanciers choisissent de parcourir le Costa Rica à bicyclette pour de nombreuses raisons. Ce n’est un secret pour personne, un circuit à vélo est plus économique. De plus, une expédition sur ce moyen de transport permet de faire une meilleure rencontre avec la population locale. En effet, le cyclo-voyageur attise facilement la curiosité des locaux. Le fait d’être à hauteur humaine, non enfermé dans une voiture permet de réaliser de réel partage avec les autochtones. C’est cette rencontre qui va faire la richesse d’une virée à vélo au Costa Rica.

Concernant l'auteur

Bienvenu