Maison-Jardin

Astuces de rangement de cuisine d’un studio

Rédigé par Bienvenu

Quand il s’agit d’emménager dans un studio, on a souvent du mal à se séparer de certaines affaires bien qu’elles soient déjà devenues usées. Cela conduit à de mauvais rangements qui prennent assez de l’espace. Des fois c’est parce que l’on manque de conseils et d’astuces qu’on fait de mauvais rangements. Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces innovantes et très pratiques vous permettant de faire des rangements pratiques dans la cuisine de votre studio.

La cuisine n’est pas toujours très grande dans un studio, chaque millimètre est donc à exploiter mais de façon esthétique et ingénieuse.

Astuces pour les meubles sur mesure de la cuisine d’un studio

Il est très pratique de fixer des étagères au mur de façon successives et posées à l’horizontale du bas vers le haut ou l’inverse afin d’y ranger les bocaux contenant vos épices ou curry. Les couvercles de Tupperware peuvent être rangés ensemble dans un même petit sac accroché au revers d’un placard ou accroché contre le mur. Des colonnes à plusieurs étagères qui prennent plus de place à la verticale qu’à l’horizontale seront aussi adaptées pour faire des rangements dans la cuisine de votre studio. Toujours dans le souci de ranger de manière efficiente, vous pouvez vous offrir des placards assez sophistiqués qui disposent de tiroirs en dessous de leurs portes et qui sont assez creuses. Une solution assez pratique est également de faire une commande de rangements muraux sur mesure.

Astuces pour placard et cuisines ouvertes ou fermées

Une idée intéressante pour optimiser l’espace dans la cuisine d’un studio est de faire un rangement derrière les portes de placard. Vous pouvez notamment faire un petit porte-ustensile assez plat juste à l’arrière de la porte de votre placard afin de ranger dessus des boites fines qui n’empêcheront pas la fermeture du placard. Pour vos vins, plus de souci si vous n’avez pas une cave. Vous pouvez fixer une colonne verticale au mur afin d’y stocker les bouteilles de vin pour un gain de place. Vous pouvez utiliser le plan de travail de la cuisine de votre studio comme bar et vice versa.

Vous pouvez également faire le rangement des aliments et épices dans un bocal en verres ou dans un panier que vous poserez sur une tablette en hauteur dans la cuisine de votre studio. En dessous du lavabo dans le placard, vous pouvez à l’aide d’une barre d’ustensile suspendre vos sprays et installer le reste sur des accessoires de vaisselle sur l’espace restant en dessous. Au niveau de l’espace de travail dans une cuisine ouverte, vous pouvez prévoir un mécanisme vous permettant de glisser les tabourets sous le bar. Vous pouvez aussi disposer dans votre cuisine fermée des pointes adaptées à la cuisine vous permettant d’accrocher au mur les casseroles et les écumoires.

Voici pour vous, quelques articles qui vous permettront de joindre l’utile à l’agréable et de faire du rangement avec beaucoup d’esthétique dans votre petite cuisine pour studio. Il faudra surtout être ingénieux pour gagner de l’espace et éviter l’encombrement dans cette pièce. Sur cette page, vous allez trouver de nombreuses idées pour un excellent rangement de la cuisine de votre studio.

Concernant l'auteur

Bienvenu