Campagne de prospection : Le guide complet !

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Campagne de prospection : tout ce qu’il faut savoir sur la location de fichiers emails

Pour réussir votre campagne de prospection, le choix de support de prospection ainsi que la méthode utilisée sont décisifs. Dans le cas d’une proposition par mail, la location de fichiers email est recommandée. Ayant le vent en poupe depuis quelques années, quelques points sont à voir sur la location d’un fichier email.

Pour quelles raisons opter pour la location de fichiers email ?

Lorsque vous vous lancez dans une compagne de prospection, l’un des critères déterminants à voir c’est le cout de l’investissement. Il faut savoir que le cout CPM ou Coût Par Mille et le CPL ou Coût Par Leads sont élevés. Aussi, si votre objectif est de faire une compagne de prospection avec un budget réduit, la location de fichiers email est conseillée. En effet, le cout de la location est moindre par rapport au cout de l’achat d’une base de données mail. Il s’agit d’une solution économique qui n’a pas d’impact sur la qualité de la base de données mail. En effet, les critères de choix sont les mêmes que ce soit un achat ou une location. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une base de données adaptée à vos cibles (âge, géolocalisation, comportements).

Sinon, l’autre atout de la location d’un fichier email c’est la qualité de la liste de contact. Certes, si vous louez les fichiers email, vous ne pouvez l’utiliser que pour une seule campagne de prospection par mail. Il faudra donc procéder à de nouvelles locations pour faire d’autres campagnes. Mais l’avantage est que vous accédez à une liste de contact mise à jour régulièrement ce qui n’est pas accessible avec un achat de fichiers email.

À quel fournisseur de fichiers email s’adresser ?

Une entreprise annonceur a le choix entre faire soit même la collecte de base de données ou s’en procurer auprès d’un fournisseur. La seconde option est plus attractive si vous souhaitez bénéficier d’une base de données mail de qualité que ce soit pour un achat ou une location. Plusieurs fournisseurs proposent leur service sur le marché, ce qui est un avantage et aussi un inconvénient. C’est un inconvénient dans la mesure où il est difficile de faire son choix parmi les différentes options. Plusieurs critères sont à voir pour bénéficier du meilleur fournisseur dont la plus importante est sans doute la qualité de la liste de contacts. Il faut que cette dernière soit adaptée à l’activité de l’entreprise annonceur, peu importe que ce soit l’assurance, le voyage ou autres. La qualité d’une liste de contact peut aussi se caractériser selon son comportement. Il faut des contacts qui sont actifs, à savoir intéressés par l’objet de la prospection. En outre, le choix de fournisseur peut aussi se faire en fonction du prix proposé. Parmi les fournisseurs sur le marché, Ideactif-md est une référence recommandée.

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