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Chaussette neige 4×4 sécuritaire et à bas prix

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Présentation de la chaussette neige 4×4

Alternative des chaînes de neige, la chaussette neige 4×4 se monte sur les pneus en hiver. Ces chaussettes de neige adaptées aux pneus de voitures tout terrain sont adaptées pour une conduite sur route enneigée et verglacée, de sorte que la voiture puisse avoir une adhérence optimale sur ce type de routes glissantes. On les fabrique en général avec du tissu fait de fibres de polyester qui absorbe l’eau résultant du contact entre la neige et le pneu, et évite ainsi des dérapages de la voiture. Les chaussettes à neige pour voiture recouvrent entièrement les pneus de la voiture, car elles sont conçues sous forme de housses légères munies d’élastiques et conviennent pour une conduite dans des conditions extrêmes. En effet, les pneus d’une voiture équipée de ces chaussettes de neige permettent ainsi au véhicule de rouler à 50 km/heure et plus. Leur utilisation permet aussi une conduite silencieuse, évite au conducteur de ressentir des vibrations comme c’est le cas avec les chaînes de pneus classiques et n’abîme pas les jantes en aluminium des pneus.

Utilisation et installation d’une chaussette neige 4×4

L’utilisation d’une chaussette neige 4×4 convient surtout en hiver, lors des journées de fort enneigement. On les utilise aussi sur les routes verglacées ou enneigées. Leur utilisation est cependant à éviter sur des routes enneigées avec une forte pente pour des mesures de sécurité ou sur des routes sèches, envahies de sel ou de sable afin de ne pas les user trop rapidement. Ce type de revêtement des pneus convient mieux pour un usage urbain qu’un usage près de la mer ou en montagne (où les chaînes de neige sont mieux adaptées). Proposée dans les rayons des circuits de distribution spécialisés à partir de 80 euros, la chaussette de neige pour voiture tout terrain s’installe très facilement grâce aux élastiques dont elle est munie. Il suffit simplement de mettre les gants livrés avec les chaussettes à neige, étirer les chaussettes et les enfiler sur les pneus en commençant par le haut du pneu, puis, d’ajuster jusqu’à recouvrir tout le pneu.

 

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