Maison-Jardin

Choisir son piège à rats

Choisir son piège à rats
Rédigé par Jean Michelle
Rate this post
Avoir des rats qui trainent à la maison n’est pas une situation rassurante pour les habitants du lieu. En plus de leur capacité à manger tout ce qui se trouve autour de lui, le rat est un rongeur nuisible pouvant apporter des puces et des maladies. Sa présence est souvent signe d’insalubrité et il faut s’en débarrasser le plus tôt possible pour éviter que les choses dégénèrent. Voici donc quelques solutions anti rat disponible à l’heure actuelle proposées sur le site www.espace-antinuisible.fr.

Les pièges à ressort

La première solution est un classique. Le piège à ressort est doté d’un fil de métal qui va tomber sur le cou de l’animal lorsqu’il prend l’appât. Le système est disponible en plusieurs tailles et il faut choisir le grand format pour éliminer un rat. L’installation du piège demande un peu de précautions pour éviter les blessures.

Les raticides

Les rats sont voraces et ils mangent tout ce qu’ils trouvent. L’utilisation de poison est donc une solution radicale pour tuer les rongeurs. Après avoir consommé le poison, l’animal meurt quelques minutes après. Toutefois, les mort-aux-rats présentent quelques inconvénients. Tout d’abord, l’animal risque de mourir dans une zone difficile à atteindre et sa décomposition va poser un sérieux problème d’odeur désagréable. Ensuite, le poison peut être aussi consommé par un animal de compagnie ou un enfant.

Piège non mortel

Il s’agit d’une cage en acier dont l’ouverture va se renfermer lorsqu’un animal fait un pas sur la surface. Il fonctionne à peu près comme le piège à ressort puisqu’il faut utiliser un appât pour attirer l’animal. Néanmoins, il reste vivant après sa capture et il ne représente aucun danger pour le chien ou le chat de la maison.

La colle

Ce produit se décline en plusieurs modèles sur le commerce. On retrouve des pièges à rat de colle sous forme de bande, de feuille, de bac ou de tables. Une colle synthétique ou d’origine naturelle immobilise l’animal lorsqu’il traverse le piège à rat. Le plus souvent, l’animal meurt de déshydratation après plusieurs heures ou plusieurs jours.

Les trappes électroniques

Ce piège est mortel pour le rongeur. Le dispositif a la même apparence qu’un piège en cage en acier. Toutefois, il n’y a plus d’issu possible pour le rat lorsqu’il entre dans le piège. La fermeture du piège électronique déclenche un choc à haute tension qui va électrocuter mortellement le nuisible. L’engin fonctionne avec une simple pile ou avec du courant 220V.

Concernant l'auteur

Jean Michelle