Comment aménager astucieusement une chambre d’ado ?

Aménager une chambre d’ado est plus difficile qu’il n’y parait. Un adolescent a des préférences particulières. Il a une vision personnalisée de sa chambre. C’est son espace personnel et il veut que ce dernier représente sa personnalité. Aussi, vous devez aménager ce lieu en tenant compte de ses goûts. Voici quelques astuces pour l’aménagement d’une chambre d’ado.

Une chambre à mobilier sobre

 Pour une décoration réussie et l’aménagement d’une chambre d’ado, il est recommandé d’opter pour un mobilier qui dure dans le temps. Aussi, vous pourrez conseiller votre enfant sur les privilèges d’un mobilier durable. La qualité y est, mais encore, les lignes épurées demeurent design et conviennent aux changements de goûts que vous imposera votre adolescent. A cet âge, l’influence est le principal facteur du changement. L’adolescent pourra moduler sa chambre, mais avec un mobilier sobre et élégant, il n’aura plus qu’à repenser la peinture et les accessoires. Aussi, vous n’aurez pas besoin de changer de lit, de bureau et d’armoire chaque année.

Les avantages d’un mobilier modulaire

 Un adolescent est un individu qui passe par une longue période de croissance. Dès lors, pour aménager sa chambre ado, choisissez un lit évolutif qui soit capable de passer du format simple au double. Il n’aura pas besoin de changer de couchage une fois plus grand. S’il veut, il pourra inviter un camarade à dormir à la maison. Ce genre de mobilier se conforme à l’évolution de son propriétaire et cela constitue un avantage indéniable.

Optimiser l’espace

 L’adolescent définit sa chambre comme un espace privé recelant différentes activités. Il y garde son jardin secret et conserve de nombreux souvenirs. Ainsi, il faut organiser l’espace pour éviter que la chambre ne se transforme en souk. Il est de rigueur d’opter pour un rangement fonctionnel et pratique en même temps lors de l’aménagement de la chambre d’ado. Pensez alors à dédier un coin détente à votre enfant. Il faudra également isoler le coin travail et le coin sommeil. Pour l’aider dans le rangement, vous pouvez lui acheter des box de rangement en plus de ses placards. La chambre sera toujours bien rangée ainsi.

Des coins personnalisables

 Votre adolescent voudra certainement exprimer sa passion en étant dans sa chambre. Vous pouvez alors lui suggérer les peintures, mais laissez-lui le choix des posters et des stickers qu’il voudra coller au mur. Il choisira lui-même les accessoires pour décorer la table de chevet et celle de travail. Vous pourrez toujours le conseiller pour éviter les fautes de goût. Il pourra aussi s’occuper de ranger les livres sur les étagères dédiées. Il existe de nombreux accessoires déco pour l’aménagement de la chambre d’ado.

Un ado responsable et une chambre en ordre

 Vous pouvez laisser le côté éclairage à votre enfant en lui soumettant différents choix. Il pourra poser des appliques ou des lampes sur sa table de travail. Une jeune adolescente optera surement pour des guirlandes leds qui font assez féminins. Laissez également votre adolescent choisir le textile. Il s’occupera de choisir la couleur de la literie ou encore celle des coussins. S’il n’y a aucune fausse note, vous n’aurez plus qu’à passer à l’exécution.

En définitive, il existe de nombreuses astuces pour l’aménagement de la chambre d’ado. Misez sur un mobilier de qualité avec un dressing et une penderie design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *