Santé & beauté

Comment choisir son extension à clip ?

Rédigé par Bienvenu

Les extensions à clips sont les révolutions esthétiques du moment. Désormais, vous pouvez changer de look en deux temps trois mouvements, et ce, depuis chez vous. Vous avez l’embarras du choix en matière de qualité, de longueur et de couleur d’extensions. Toutes n’ont pas non plus le même prix sur les plateformes dédiées. Il y va de votre look et de la réussite de votre mise en beauté, faire le bon choix est crucial. Voici donc quelques critères de base pour y parvenir.

La couleur

La couleur de l’extension a clip  est la première chose à prendre en considération. Si pour les fêtes, vous pouvez vous permettre un peu d’extravagance, ce ne sera pas le cas dans la vie de tous les jours. Exit donc les perruques d’une couleur trop vive, notamment violette, bleus, roses ou autres, à moins que vous ayez un style original que vous assumez pleinement.

À l’instar de la teinture pour cheveux, le choix de la couleur de votre extension doit se baser sur votre carnation de peau. Celles aux peaux mates ou un peu chocolat peuvent par exemple se permettre des accessoires plus foncés comme le châtain, le café, etc. Exit les blonds qui vont mieux aux vanilla skin.

La qualité

Optez pour les produits de marques. Ils sont plus sûrs et vous garantissent un meilleur confort de port. En outre, fait pour la plupart en cheveu naturel ou semi-naturel, ce genre d‘extension a clip peut être coiffé comme bon vous semble. Vous pouvez entre autres les boucler, les lisser, voire les couper comme n’importe quel cheveu.

Afin d’avoir un rendu plus naturel, on vous conseille de choisir la même qualité d’extension que vos cheveux naturels. Ce doit être aussi le cas pour la couleur. De quoi vous simplifier justement les recherches.

La qualité des extensions à clips ne se base pas uniquement sur celle des cheveux en eux-mêmes. En effet, celle des clips à pression qui l’accompagne doit également être prise en compte. Il en va de sa stabilité et de sa facilité d’utilisation. Vérifiez donc que ces dernières tiennent parfaitement, et ce, même sous une grande pression.

La longueur

Enfin, et non les moindres, vous devez choisir la longueur idéale de votre extension a clip. Les grandes marques en proposent diverses sur les plateformes dédiées. La tendance penche davantage de nos jours pour les cheveux longs. Mais attention, ce genre de coupe peut vous rendre un peu top jeune. Elle va mieux aux filles dans la vingtaine. Néanmoins, si vous comptez boucler les extensions, achetez-en une assez longue, car ils ont tendance à se raccourcir de près de la moitié une fois bouclée. En outre, avec une extension d’une dizaine de centimètres, vous aurez plus de matière pour travailler une coiffure sophistiquée.

Vous avez un niveau de pousse de cheveux un peu trop haute sur le front ? Cela vous complexe ? Sachez que sur le marché, vous avez également des extensions à clip spéciales pour pallier à ce genre de problème. Elles ne coutent que quelques dizaines d’euros et sont bien évidemment plus courtes que les autres.

Concernant l'auteur

Bienvenu