High Tech

Comment éditer ses articles de blog ?

Rédigé par Bienvenu

Certains articles de blog sont si bien écrits qu’on ne cesse de relire. Ils vous plaisent mais vous ignorez le pourquoi. Parfois même vous les partager sur les réseaux sociaux. Désirez-vous également rédiger des articles qui attirent autant de lecteur ? Nous vous dévoilons quelques astuces pour éditer vos articles de blog qui bonifieront vos contenus.

Avant d’aller dans le vif du sujet, retenez qu’un bon blogueur ne publie pas ses brouillons, il les retouche jusqu’à ce que chaque mot, chaque phrase ait un sens donné. Un blogueur doit ressembler à un joailler qui taille et polit un diamant brut. En tant que blogueur, vos lecteurs méritent mieux, alors pour le bien de votre blog et pour écraser la concurrence faites l’effort de :

Couper vos phrases en deux ou en trois

En effet, les longues phrases sont souvent problématiques. Les longues phrases lancent plusieurs idées à la fois ce qui porte à une certaine confusion et risque d’ennuyer les différents lecteurs et de les faire fuir pour d’autres faits. En coupant vos phrases c’est rendre la crème au beurre en île flottante légère et aérée.

Chaque fois que vous lisez ‘’il y a‘’ faites le plein du lance flamme

Ces trois mots sont les plus inutiles. En effet dans la plupart des cas où ils sont employés il est possible de l’effacer sans changer le sens de la phrase.

En guise d’exemple : Il y a des blogs qui me font confiance. En le supprimant on a : des blogs me font confiance.

Il en est de même pour ‘’il existe‘’ et ‘’il faut‘’.

Chercher un mot explosif

Pour la plupart du temps les articles ne passionnent pas pour autant les lecteurs. Et cela est entièrement de votre faute. Exciter vos lecteurs en traquant les mots flasques et les remplacer par les mots chocs.

Exemple

Fatigué : exténué

Content : comblé

Triste : accablé.

Utilisez des mots explosifs et Michel se transformera en Georges Clooney.

Un adverbe ? Sécateur

L’utilisation des adverbes est aussi problématique. En effet, ils rallongent la sauce sans rien apporter de plus. Toutefois il n’est pas facile d’effacer à 100% les adverbes. Néanmoins il est possible de remplacer les adverbes par un verbe adéquat ou une comparaison.

La voix passive limitée sera

Dans Stars Wars vous remarquerez que le maitre Yoda parle bizarrement. Mais en réalité il parlait à la voix passive. C’est vraiment compliquer.

L’usage des verbes ternes

Etre, avoir, faire sont des verbes que l’on utilise pour la plupart du temps. Réfléchissez un peu et trouvez d’autre verbes plus percutant. En posant cet acte, vos lecteurs vous seront reconnaissant et reviendront lire vos articles et achèteront vos produits.

Faites la chasse aux atténuateurs et aux mots vagues

Le mot vague ou l’atténuateur atteste que l’interlocuteur n’est pas sûr de lui ou qu’il essaye de vous séduire par un flot de parole. Il vous faut rechercher les mots comme ‘’plein‘’ de, ‘’tant de‘’ et les remplacer par des données, des dates, des chiffres etc.

Voilà nos conseils afin que vous réussissiez à éditer les articles de blog.

Trouvez des conseils pour éditer des articles de blog sur https://webnewsinfos.wordpress.com/ .

Concernant l'auteur

Bienvenu