Maison-Jardin

Comment effectuer l’installation d’un climatiseur mobile split

Climatiseur mobile Tristar AC-5531
Rédigé par Ref19

Au cours de l’année, le besoin d’avoir de l’air frais dans le logement se fait ressentir à un moment ou à un autre. La mise en place d’un climatiseur mobile split vous fera le plus grand bien. En revanche, pour pleinement profiter des performances et des fonctionnalités de cet appareil, savoir l’installer s’avère nécessaire. Retrouvez donc ci-dessous des détails qui vous aideront à le faire comme il se doit.

Les spécificités du climatiseur mobile split

Avant de se lancer dans l’installation d’un climatiseur mobile split, il faut en premier prendre connaissance de l’ensemble de ses caractéristiques. En effet, il se compose de deux éléments qui le rend diffèrent des autres appareils. Il est doté d’une unité extérieure qui a pour rôle d’expulser la chaleur vers l’extérieur. De l’autre côté, il dispose également d’une unité intérieure.

Ces deux éléments réunis et reliés par un circuit frigorifique se chargent d’évacuer la canicule hors de votre logement. Pour vous permettre de le déplacer aisément dans votre domicile, il vous sera possible de détacher le tuyau frigorigène auquel l’appareil est rattaché. En effet, sans faire trop d’effort vous pourrez déplacer ce dernier d’une pièce à une autre afin de bénéficier d’un confort optimal peu importe où vous trouvez dans la maison. Il faut bien se mettre à l’évidence, ca ne sera jamais aussi pratique que de déplacer un climatiseur mobile Tristar qui bien que moins puissant fera aussi l’affaire.

Les différentes étapes d’installation du climatiseur mobile split

Le climatiseur mobile split est pratique et efficace. Sa mise en place est facile à mettre en œuvre. Pour réaliser la pose de cet appareil, vous n’avez nul besoin d’être un as du bricolage. En revanche, il faut nécessairement une ouverture au sein de la pièce où il sera mis. C’est cette dernière qui permettra de placer le tuyau d’évacuation qui se charge d’évacuer la chaleur vers l’extérieur.

Toutefois si la pièce n’en dispose pas vous pouvez décider de créer une ouverture en faisant un trou dans le mur par exemple. Cependant, cette solution est envisageable à la seule condition que vous ne souhaitez plus le déplacer. Dans le cas contraire, vous pouvez la poser près d’une porte ou d’une fenêtre. En ce qui concerne l’unité intérieure, il est judicieux de le tenir à l’écart des murs ou des meubles.

Les règles à respecter pour bien utiliser le climatiseur mobile split

Comme son nom l’indique, l’unité extérieure doit rester en dehors de la pièce. Il est important de choisis l’emplacement idéal. En effet, ce composant de l’appareil peut mal fonctionner s’il est exposé à un vent dominant. L’idéal est d’opter pour un coin à l’abri du soleil et du vent pour éviter qu’il soit abimé. Étant donné qu’il est bruyant, le mieux serait de ne pas l’installer l’unité extérieur à proximité d’une chambre.

 

 

Concernant l'auteur

Ref19