High Tech

Comment personnaliser l’empreinte d’un tampon avec un logo ?

Rédigé par Bienvenu

Avec un tampon, il est possible de reproduire toute sorte de visuels, comme un dessin, un texte, un motif et surtout un logo. Cela passe par la personnalisation de l’empreinte du dispositif. Lors de l’élaboration de votre tampon, votre implication s’impose pour que les inscriptions laissées par l’empreinte sur les documents soient à la hauteur de vos attentes. Un logo bien visible donne plus de valeur au document cacheté.

Choix du logo

Pour la personnalisation de l’empreinte de votre tampon logo, réfléchissez bien afin de choisir un bon logo. Le plus souvent, un tampon comportant un logo est utilisé pour tamponner les cartes de fidélité. La réflexion à mener est de s’assurer que la maquette de l’empreinte est bien conforme aux contraintes de fabrication de votre tampon.

Concernant les couleurs de votre logo, il faut opter pour du noir et blanc. Evitez particulièrement les dégradés et les niveaux de gris car ils disparaissent pendant la gravure du caoutchouc. La conséquence est l’altération du rendu de votre logo.

Faites en sorte que la maquette de votre tampon avec logo soit proportionnelle à la taille réelle du tampon que vous choisirez. La résolution minimale doit être de 300 dpi. C’est la garantie d’une bonne impression des détails.

Notez que les tracés fins ne sont pas une bonne idée dans l’élaboration des dessins de votre logo. Il est plus intéressant de choisir au minimum une épaisseur des traits d’un point. Aussi, faites tous pour éviter les effets en négatifs, ce qui est le cas des motifs apparaissant en blanc qui entourent un aplat de couleur. Sachez que les aplats ont tendance à créer des bavures en fonction de la qualité du support cacheté.

L’idéal est d’enregistrer votre fichier dans un format adapté après la composition de votre tampon avec un motif, une combinaison d’images et de texte ou un logo. Les formats les plus indiqués sont Photoshop PSD, PDF, JPG, Illustrator Al, BMP et EPS. Choisissez-en car c’est la garantie d’une bonne transmission de la maquette. Il n’y aura pas de déformation, ce qui permet d’obtenir un tampon qui reproduit avec exactitude les éléments de la maquette.

Changement de l’empreinte pour mettre en avant un nouveau logo

Vous avez un logo qui est mis en avant lorsque vous cachetez vos documents avec un tampon automatique. Mais il ne répond plus à l’atteinte de vos nouveaux objectifs de visibilité et vous voulez le remplacer par un autre. Ce qu’il faut faire dans une telle situation est de changer l’empreinte. Cela est possible, et ce sans que l’ensemble du système de marquage ne soit remplacé. Toutefois, le changement de la cassette d’encre est envisageable pour la réalisation d’un marquage plus abouti que le précédent.

La première étape est de personnaliser une nouvelle commande et la commander. Les experts du tampon donnent la possibilité de réaliser cette opération en ligne. Un module de personnalisation est embarqué par leur site pour la réalisation d’une maquette à votre goût pour votre maquette. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances spécifiques pour entreprendre cette démarche qui se fait en quelques clics. Des conseils sont très souvent donnés pour que la satisfaction soit totale après le changement d’empreinte de votre tampon logo.

Concernant l'auteur

Bienvenu