Boutique mode

Comment trouver une caisse enregistreuse pro pas chère ?

Rédigé par Bienvenu

Une caisse enregistreuse peut faire beaucoup de choses. Bien entendu elle va encaisser les sommes reçues lors des transactions, mais elle peut aussi simplifier la comptabilité. De plus, comme dans beaucoup de secteurs, il y a souvent des évolutions et plusieurs fonctionnalités sont à chaque fois ajoutées. Si vous ne disposez pas d’un gros budget pour cette dépense, des options sont quand même envisageables.

Les options pour trouver une caisse enregistreuse récente avec un petit budget

Habituellement, certaines entreprises échangent leurs systèmes de caisse toutes les 5 à 10 ans. Si vous avez envie d’un modèle récent et qui est en même temps performant, vous pouvez dans un premier temps vous renseigner sur les offres de vente de seconde main. Dans la plupart des cas vous ferez une bonne affaire, car les prix peuvent parfois descendre jusqu’à 50 % moins cher.

 Le mieux serait de passer par une entreprise spécialisée. L’appareil sera alors remis en état avant d’être à nouveau placé sur le marché pour être vendu. Et comme dans la plupart des cas la clause de garantie s’étend sur plusieurs années, il y a de fortes chances que vous puissiez profiter de cette dernière.

En outre, il est aussi possible de vous adresser directement à un vendeur pour faire cet achat. Vous aurez alors l’occasion de négocier avec lui et même de faire baisser le prix de vente. Et n’oubliez pas de bien vous renseigner sur tout ce qui est inclus dans ce dernier. Il se peut par exemple que le logiciel ne fasse pas partie de la transaction.

Choisir sa caisse enregistreuse d’occasion

Même si acheter une caisse enregistreuse pro pas cher d’occasion est un investissement pas très couteux, il est primordial de bien faire votre choix. Vous pouvez tout d’abord commencer par faire une petite enquête afin de savoir si le modèle choisi est vraiment performant. Pour cela, il suffit de demander aux personnes qui ont déjà utilisé ce modèle. Vous en saurez alors un peu plus sur son fonctionnement et il sera alors plus simple de savoir si ce dernier sera adapté à votre commerce.

Une autre alternative est de demander des conseils à un fournisseur. Il sera en mesure de vous guider dans votre choix et il pourra aussi vous donner les avantages et les inconvénients des appareils disponibles. Et avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas de faire une comparaison des offres chez plusieurs fournisseurs. Ne vous basez pas seulement sur le prix, mais regardez aussi les autres options disponibles. Par exemple, il serait préférable de payer quelques euros de plus et de bénéficier d’une garantie.

Penser à la location d’une caisse enregistreuse

En revanche, les personnes ne voulant pas acheter un appareil d’occasion peuvent aussi choisir la location de ce dernier. Effectivement, de nombreux modèles récents sont souvent disponibles pour la location à moins de 100 euros. Cette solution offre bien plus de souplesse, car il est possible de changer de modèle lorsque celui que vous utilisez ne vous convient plus. Vous bénéficierez en même temps de l’accompagnement pendant toute la durée de votre location.

Comme vous le voyez, il n’est pas bien compliqué de trouver une caisse enregistreuse pro même si vous avez un petit budget.

Concernant l'auteur

Bienvenu