Campagne de prospection : Le guide complet !

Base email

Campagne de prospection : tout ce qu’il faut savoir sur la location de fichiers emails

Pour réussir votre campagne de prospection, le choix de support de prospection ainsi que la méthode utilisée sont décisifs. Dans le cas d’une proposition par mail, la location de fichiers email est recommandée. Ayant le vent en poupe depuis quelques années, quelques points sont à voir sur la location d’un fichier email.

Pour quelles raisons opter pour la location de fichiers email ?

Lorsque vous vous lancez dans une compagne de prospection, l’un des critères déterminants à voir c’est le cout de l’investissement. Il faut savoir que le cout CPM ou Coût Par Mille et le CPL ou Coût Par Leads sont élevés. Aussi, si votre objectif est de faire une compagne de prospection avec un budget réduit, la location de fichiers email est conseillée. En effet, le cout de la location est moindre par rapport au cout de l’achat d’une base de données mail. Il s’agit d’une solution économique qui n’a pas d’impact sur la qualité de la base de données mail. En effet, les critères de choix sont les mêmes que ce soit un achat ou une location. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une base de données adaptée à vos cibles (âge, géolocalisation, comportements).

Sinon, l’autre atout de la location d’un fichier email c’est la qualité de la liste de contact. Certes, si vous louez les fichiers email, vous ne pouvez l’utiliser que pour une seule campagne de prospection par mail. Il faudra donc procéder à de nouvelles locations pour faire d’autres campagnes. Mais l’avantage est que vous accédez à une liste de contact mise à jour régulièrement ce qui n’est pas accessible avec un achat de fichiers email.

À quel fournisseur de fichiers email s’adresser ?

Une entreprise annonceur a le choix entre faire soit même la collecte de base de données ou s’en procurer auprès d’un fournisseur. La seconde option est plus attractive si vous souhaitez bénéficier d’une base de données mail de qualité que ce soit pour un achat ou une location. Plusieurs fournisseurs proposent leur service sur le marché, ce qui est un avantage et aussi un inconvénient. C’est un inconvénient dans la mesure où il est difficile de faire son choix parmi les différentes options. Plusieurs critères sont à voir pour bénéficier du meilleur fournisseur dont la plus importante est sans doute la qualité de la liste de contacts. Il faut que cette dernière soit adaptée à l’activité de l’entreprise annonceur, peu importe que ce soit l’assurance, le voyage ou autres. La qualité d’une liste de contact peut aussi se caractériser selon son comportement. Il faut des contacts qui sont actifs, à savoir intéressés par l’objet de la prospection. En outre, le choix de fournisseur peut aussi se faire en fonction du prix proposé. Parmi les fournisseurs sur le marché, Ideactif-md est une référence recommandée.

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Quand le beau temps est au rendez-vous, l’envie de jardiner est aujourd’hui votre principale occupation. Vous êtes un particulier ou un professionnel Fleuriste, Horticulteur, Paysagiste, Pépiniériste, une entreprise qui communique avec des Goodies éco-responsable. Vous cherchez la qualité des équipements et les outils promotionnels que vous utilisés sont primordiales pour votre activités. C’est pour cela que PubAvenue vous propose un large choix de Goodies personnalisés ayant un très bon rapport qualité prix, des coffrets de jardinage composés de pulvérisateur, de mini râteau, de mini pelle, de mini bêche et de sécateur,  des coffrets qui conviendront aux petits jardins comme aux jardins Japonais. Vous avez la possibilité de personnaliser les articles directement au emplacement prévu à cet effet avec votre logo ou un texte. Le choix de personnalisation peut être de une couleur ou un marquage en quadri qui conservera toutes les couleurs et dégradés de votre logo. Continue reading

Aménagez votre local industriel avec succès !

La façon dont on présente et arrange les produits dans les rayons est l’une des techniques pour optimiser la vente. En effet, les clients pourront identifier facilement ce qui les intéresse. Pour cela, il faut utiliser des matériels adéquats pour aménager les rayons. Actiflip pourra aider les chefs d’entreprise à trouver tout ce dont il aurait besoin dans leur magasin et entrepôt.

Pourquoi doit-on bien aménager un local industriel et comment s’y prendre ?

Un local industriel est un lieu où on range et stocke tous les produits. Cet endroit doit être bien aménagé, car il garantit la pérennité des produits. C’est aussi un bon moyen pour attirer l’attention de la clientèle. En un mot, c’est un outil clé permettant l’optimisation de la vente. Continue reading

Auto entrepreneur ou sasu : quelles différences ?

Auto entrepreneur ou sasu : quelles différences ?

 

Le lancement d’une activité implique de bien choisir la structure de la société comme par exemple : auto entrepreneur ou SASU La micro-entreprise est une solution simple bien souvent choisie. La sasu est une autre solution simplifiée pour créer son entreprise. Alors, entre un statut auto-entrepreneur ou une SASU, quelles différences ?

La création d’entreprise : coût, seuils de CA et responsabilité

Trois critères majeurs sont à prendre en compte pour faire un choix éclairé entre auto-entrepreneur ou sasu.
Tout d’abord, la question du coût : le statut d’auto-entrepreneur est simple et rapide à obtenir. Il ne provoque pas de frais contrairement à la sasu.
En revanche, l’auto-entreprise est moins flexible que la sasu en termes de seuils de chiffre d’affaire (CA). La sasu n’impose pas ce type de restriction sur le CA.
Enfin, une sasu présente l’avantage d’être une société à responsabilité limitée, n’engageant pas les ressources personnelles de son associé principal. L’auto-entrepreneur peut, à sa charge, remplir une déclaration notariée d’insaisissabilité pour empêcher la saisie de sa demeure principale.

– Des obligations comptables plus ou moins lourdes

La création d’une sasu demande plus de temps et un certain investissement financier car elle doit faire appel à un comptable pour sa gestion : comptes annuels, inventaires… De plus, il est primordial de conserver les documents liés à la gestion pendant 10 ans. Les formalités de gestion sont bien plus simples pour un auto-entrepreneur, qui pourra s’en occuper lui-même.

Le choix du régime social pour un auto-entrepreneur ou une sasu

Le dirigeant de la sasu a le choix : il peut être considéré comme salarié et bénéficier ainsi des avantages sociaux classiques. En contrepartie, il doit payer des charges sociales mensuelles plus élevées. Il est possible de ne pas payer ces charges mais, dans ce cas, il n’est alors plus possible de bénéficier de la couverture sociale. L’auto-entrepreneur bénéficie du régime micro-social simplifié, lui ouvrant les droits à une protection sociale minimum. Ses cotisations sociales sont calculées en fonction de son chiffre d’affaire et peuvent être payées mensuellement ou trimestriellement.

Les différences des deux structures au niveau fiscal

Le choix entre un statut d’auto-entrepreneur ou d’une sasu peut être fait en fonction des préférences fiscales. Le gros avantage de la sasu est de permettre de déduire les frais liés à l’activité de la société de la base des revenus imposables : dépenses journalières, bureaux, déplacements, internet, téléphone… Ceci n’est pas possible dans le cadre d’une auto-entreprise. De plus, la sasu peut récupérer la TVA sur ses achats ou sur ses investissements. A contrario, l’auto-entrepreneur ne peut ni récupérer la TVA ni la déduire de ses factures, ce qui peut constituer un frein selon son activité et ses clients. Le statut d’auto-entrepreneur reste avantageux pour les petites structures en termes de création et de gestion de l’entreprise. La sasu est, quant à elle, plus flexible en terme de régime fiscal et social et donne lieu à plus d’opportunités. Choisir entre auto-entrepreneur ou sasu dépend donc des objectifs de la structure.

3 bonnes raisons de ne pas sous capitaliser une SASU

3 bonnes raisons de ne pas sous capitaliser une SASU

La société par actions simplifiée unipersonnelle a tout pour convaincre. Elle est d’ailleurs préférée par une majorité de freelance au statut d auto entrepreneur. Définie par le Code de commerce, et plus précisément par le Droit des sociétés, le choix du statut sasu se présente comme une manière simple et rapide de parvenir au sociétariat sans complexité. Continue reading

Evolution des annuaires professionnels en 2014-2015

Identité Web, annuaires professionnels

Les annuaires professionnels 2014-2015 sont entrain de muter considérablement dans la manière de traiter le référencement seo des entreprises. Si pendant longtemps ces annuaires de sites ont fait la part belle aux agences web qui venaient y déposer des liens facilement, la donne semble amorcer un changement, la cause à qui ? à Google.

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