Tourisme

Des vacances en Malaisie : une occasion de changer un peu d’air

Rédigé par Bienvenu

Unique en son genre, la Malaisie est l’une des plus belles adresses touristiques d’Asie du Sud-est. Celle-ci est célèbre pour ses paysages qui marient à la perfection plages sans fin et forêts luxuriantes. Elle doit aussi sa réputation à ses îles paradisiaques et à ses parcs nationaux. De Penang à Kota Kinabalu, apprêtez-vous à faire des découvertes que vous ne serez pas prêts d’oublier de sitôt. Une escapade dans ce territoire hors du commun est une occasion pour déguster ses irrésistibles petits plats.

Une excursion au cœur du fameux parc national du Kinabalu

La Malaisie est un pays aux attraits authentiques. Une expédition au cœur de celle-ci est une invitation à la découverte d’une Asie aux mille visages. Elle recèle en elle des sites qui sont plus spectaculaires les uns que les autres. L’une des meilleures attractions touristiques de cette contrée est incontestablement le parc national du Kinabalu. Cet espace sauvage s’étend sur une surface de 754 km². Depuis décembre 2000, il est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette zone protégée est réputée pour le fameux mont Kinabalu. Ce dernier est le sommet le plus élevé d’Asie du Sud-est. Il est célèbre pour ses plantes carnivores ainsi que pour ses orchidées. Les amoureux de la nature seront particulièrement ravis en découvrant ces merveilles. En explorant cette réserve, vous aurez la chance de rencontrer une multitude d’animaux. En effet, vous observerez des mammifères comme la loutre cendrée et la belette malaise.

Kuala Lumpur : un passage obligé lors d’une virée en Malaisie

Pour rendre vos voyages Malaisie inoubliables, vous pourrez faire l’exploration de Kuala Lumpur. Souvent désignée par ses initiales KL, cette ville est le cœur industriel, culturel et financier du territoire. Elle se trouve dans le sud-ouest de la Malaisie. Cette métropole compte plus de 200 gratte-ciels. Les plus remarquables d’entre eux sont sans aucun doute les tours Petronas. Ces monuments représentent le développement récent de l’ensemble du pays. D’une hauteur totale de 452 m, ces édifices comprennent 88 étages. Jusqu’en 2004, ils ont été les tours les plus hautes du monde. Dans la nuit, ces merveilles de la Malaisie offrent un spectacle impressionnant avec leurs lumières. Depuis la passerelle d’acier qui les relie, vous y admirerez une vue extraordinaire. Il serait dommage de visiter cette ville et de ne pas faire la découverte des renommées grottes de Batu. Ces dernières comptent parmi les plus grands sanctuaires hindous hors de l’Inde.

Voyage en Malaisie : une invitation à manger de bons plats

Côté gastronomie, la Malaisie a tout ce qu’il faut pour impressionner vos papilles. Issue de la fusion d’influences indiennes, chinoises et locales, la cuisine de ce pays est une véritable symphonie de saveurs. Durant vos voyages Malaisie, vous aurez la chance de déguster l’asam pedas. Les ingrédients utilisés dans la préparation de ce ragoût sont les fruits de mer ou les poissons d’eau douce. Ceux-ci sont cuits dans du jus de tamarin. Les Malaisiens ajoutent à ce mets des légumes comme le terong, le gombo et la tomate. Ils l’agrémentent également de diverses épices. Lors de cette virée, ne manquez pas non plus de goûter l’irrésistible nasi lemak.

Concernant l'auteur

Bienvenu