Auto & moto

Dessin casque de moto : quels sont les différents types de casques ?

Dessin casque de moto
Rédigé par Manon

Le casque de moto fait partie de l’équipement de motard le plus important, car ce dernier lui garantit une bonne sécurité en cas d’accident de la route. Néanmoins, il reste également possible de customiser et de personnaliser votre casque de moto. Lisez notre article pour avoir plus d’idées à ce sujet !

Quels sont les différents types de casques de moto ?

Comme pour plusieurs choses, il n’existe pas un, mais plusieurs types de casques de moto qu’un motard peut choisir de porter. Toutefois, il est important de noter qu’il existe une différence entre un casque de moto basique et un casque de motocross. Vous pouvez en savoir davantage à ce sujet en visitant cette page.

Ainsi, il y a trois grands types de casques de moto dont le premier est le casque de moto intégral. Ce dernier est constitué d’une seule pièce et permet ainsi de protéger entièrement votre crâne en plus de bien couvrir votre menton. Cette forme de casque garantit également une protection contre les impacts provenant de tous les côtés. Il permet aussi une bonne insonorisation lors de la conduite et est doté d’un écran.

 

Dessin casque de moto

Le deuxième type est le casque modulable, dont on peut abattre la mentonnière. De plus, ce casque offre un bon champ de vision et est très pratique pour les motards Touring. Enfin, le troisième et dernier type est le casque de moto jet. Comme ce casque est dépourvu de mentonnière, il ne pourra vous offrir ni vous garantir une bonne sécurité. Il reste toutefois idéal pour les courts trajets en ville.

Quel dessin choisir pour son casque de moto ?

De nos jours, beaucoup de casques de moto se distinguent des autres par les dessins qui se trouvent sur eux. Parmi ces dessins et motifs, nous distinguons notamment :

  • Des motifs vintage ;
  • Des motifs fleuris ;
  • Des dessins de type « Street Style » ;
  • Des logos de marque que vous aimez ;
  • Des stickers avec des dessins de tête-de-mort ;
  • Des dessins modernes d’animaux.

Comme vous le constatez, il existe plusieurs dessins avec lesquels vous pouvez customiser vos casques de moto. Ces derniers peuvent être vendus dans des magasins spécialisés pour ce genre de choses, tout comme vous pouvez en commander sur des sites Internet qui en proposent. Ajoutons aussi que ces dessins peuvent recouvrir l’intégralité de votre casque ou juste une partie, et peuvent bien évidemment être retirés une fois que vous voulez les changer.

Il existe aussi d’autres possibilités de customiser votre casque de moto. En effet, il est également possible d’acheter de la peinture spécialement dédiée aux casques de moto et de les peindre avec. Favorisez les peintures réalisées par des professionnels qui sauront rajouter de meilleurs effets et faire un travail plus net.

Il est également possible d’ajouter des kits lumineux. Ces derniers sont en vogue ces dernières années et permettent non seulement de décorer votre casque, mais aussi de vous donner plus de visibilité pour les autres conducteurs sur les routes. Ces kits lumineux peuvent être de type LED, rétro réfléchissant ou encore des Néons.

Concernant l'auteur

Manon