Tourisme

Entre simplicité et luxe lors de vacances inoubliables au Sénégal

Rédigé par Bienvenu

L’Afrique, terre de nos ancêtres, a beaucoup à offrir aux touristes. Après s’être rendu compte de leur potentiel naturel, les Africains s’efforcent d’exploiter cette force. Les infrastructures se modernisent pour s’adapter aux besoins des vacanciers. Mais le peuple garde cette chaleur qui facilite le contact humain. Cela est particulièrement vrai au Sénégal.

Profiter malgré tout du confinement pour découvrir et aimer le Sénégal

Être en confinement signifie interdiction de sortir et obligation de rester chez soi. Cette mesure n’intervient que dans les cas d’urgence. Parfois, des étrangers se retrouvent coincés loin de leur pays. En effet, les vols se font rares, et les prix sont exorbitants. Heureusement, au Sénégal, il y a beaucoup à faire pour passer le temps. Déjà, il y a une propagation de propositions d’occupations sur internet. Toutefois, le plus du Sénégal est que les gens peuvent circuler quand même. La condition : respecter les mesures d’hygiène (port de masque, distance de 1 mètre et application de gel). C’est le moment idéal pour partir doucement en exploration. Les magnifiques plages sont désertées et donc ouvertes aux aventuriers. Le fait de continuer à faire des achats chez les petits commerçants les aide à mieux vivre la crise. C’est l’occasion d’observer la réaction des personnes d’une autre culture face à une crise.

La période idéale pour aller au Sénégal et profiter de ses beautés

Visiter un pays étranger signifie s’adapter à de nouvelles coutumes et climat. Au Sénégal, les températures restent toujours clémentes. Donc personne ne risque de souffrir du froid pendant un confinement. Cependant, mieux vaut cibler le meilleur moment. En fait, il faut surtout faire attention à la saison pluvieuse. Et malheureusement pour les vacances scolaires, le mois le plus humide est août. Cette période de pluie court de juin à octobre. De novembre à mai, donc, c’est la saison sèche. Les endroits situés en bord de mer se rafraîchissent et offrent de paisibles havres de paix. La pluie ne constitue pas inévitablement un frein au tourisme. Dans certains endroits, la nature revigorée déploie ses plus belles couleurs. En plus, la pluie tombe rarement pour une longue durée. Mais ailleurs, les crues et l’état des routes rendent les visites dangereuses.

L’hébergement : privilégier le confort et le luxe avec villas

Séjourner au Sénégal est facile. Mais il existe une adresse qui vaut plus la peine que d’autres. Les villas assurent calme et sérénité à ses locataires. Pendant une période de crise comme un confinement pour cause sanitaire, c’est le lieu de repos idéal. Nous conseillons de séjourner dans les villas afin de profiter d’un voyage en afrique serein et en sortir reposé. Situés en bord de mer, les hébergements se constituent d’une villa de style maison et d’une autre qui se loue en chambre. Ces dernières se disposent dans des suites. Elles sont spacieuses, équipées et décorées avec goût. C’est le cas des deux villas d’ailleurs. Le gardien et les deux femmes de ménage se mettent au service des locataires. Leurs prestations sont englobées dans le tarif. Ces villas sont parfaites pour un exil forcé de luxe en cas de confinement.

Concernant l'auteur

Bienvenu