Santé & beauté

La cigarette électronique et ses atouts

Rédigé par Bienvenu

En France, le nombre de personnes qui vapotent la cigarette électronique ne cesse d’augmenter. Anciens fumeurs tout comme les novices prennent plaisir à utiliser ce produit. Il faut reconnaître que l’e-cigarette est réputée pour ses nombreux atouts.

Peu d’effets néfastes sur la santé

La cigarette classique est décriée depuis de nombreuses années pour ses effets néfastes sur la santé. Elle contient de nombreuses substances qui sont nocives pour la santé comme le monoxyde de carbone, l’ammoniac, l’oxyde d’azote… Contrairement à la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette est réputée pour être moins dangereuse. Tous ceux qui utilisent ce produit peuvent témoigner. La consommation de la cigarette électronique vous expose très peu à des maladies comme les cancers, les maladies cardio-vasculaires… Elle ne pose pas non plus de problèmes d’hygiène qu’on constate avec le tabac.

Pas de tabagisme passif

Fumer n’est pas seulement dangereux pour le fumeur. Il expose aussi son entourage. En effet, la combustion créée lors de la consommation de la cigarette peut entraîner des problèmes de santé dans son entourage. C’est ce qu’on appelle le tabagisme passif. Avec l’e-cigarette, vous n’êtes pas du tout exposé au tabagisme passif. Ce produit ne crée pas de combustion et est donc sans risque pour votre entourage.

Une solution pour arrêter le tabac

Beaucoup de fumeurs veulent arrêter le tabac, mais il faut reconnaître que très peu y arrivent malgré le fait qu’ils ont la volonté. Aussi, les nombreux substituts nicotiniques sur le marché ne sont pas aussi efficaces. L’une des solutions qui a prouvé son efficacité et qui continuent de le faire est la cigarette électronique. Vapoter une e-cigarette peut vous aider à abandonner progressivement le tabac. Nombreux sont les fumeurs qui ont testés cette solution et qui ont été satisfait. Il faut dire que l’e-cigarette permet de reproduire les mêmes gestes qu’avec la cigarette classique. De plus, même si elle ne procure pas les mêmes sensations, il faut savoir qu’elles se rapprochent beaucoup plus de celles de la cigarette. Vous disposez donc d’une bonne alternative au tabac en choisissant la cigarette électronique. Que vous soyez débutant, fumeur moyen ou gros fumeur, cette solution va à coup sûr répondre à vos attentes.

Un prix abordable

Fumer tue et nécessite de nos jours, de grosses dépenses financières. Dans le but d’emmener les gens à arrêter le tabac, le gouvernement a adopté une politique consistant à augmenter le prix du paquet de cigarettes. Le coût du tabac est donc de nos jours, très élevé.

Vapoter une cigarette électronique coûte moins cher que le tabac. En effet, vous n’avez pas besoin d’acheter chaque fois une cigarette électronique. Ce produit peut vous servir pendant plusieurs mois. Il faut tout simplement acheter l’e-liquide de votre choix pour la vape régulière de votre e-cigarette. Le changement de résistance nécessite un petite budget mensuel.

En définitive, choisir la cigarette électronique sera à votre avantage. Que ce soit pour démarrer dans la vape ou arrêter le tabac, l’e-cigarette va parfaitement répondre à vos besoins. Ses avantages sont multiples.

 

Concernant l'auteur

Bienvenu