Les caractéristiques d’une chaine hifi

Rate this post

Le marché propose à l’heure actuelle une large gamme de chaines hifi. Ces équipements sont conçus pour un usage domestique, mais la qualité sonore qu’ils dégagent est digne d’un studio professionnel pour les modèles récents et haut de gamme. La chaine hifi se place généralement au salon, mais certains amateurs de bon son n’hésitent pas à la placer dans leurs chambres. Il est important de bien choisir sa chaine hifi pour ne pas se tromper de choix lors de l’achat en boutique ou en ligne.

Les différentes caractéristiques d’une chaine hifi

Une chaine hifi d’entrée de gamme procure une puissance de 50 watts environ. C’est déjà suffisant pour qualifier le son de high fidelity, mais il y a encore mieux sur le marché. Un système audio moyen de gamme délivre une puissance entre 50 à 200 watts. Les modèles haut de gamme vont fournir une puissance de 500 watts. Concernant le nombre de voies, le dispositif peut contenir entre 1 jusqu’à 4 canaux. Les modèles moyens et haut de gamme se caractérisent également par la présence de la technologie de Bass. Le caisson de Bass offre un meilleur résultat chez Sony grâce au BassBoost tandis que Parasonic utilise la D-Bass. Chaque fabricant utilise une technologie unique pour améliorer la performance du produit.

Comment choisir une chaine hifi ?

Le choix du système audio doit prendre en compte toutes les caractéristiques précitées, mais aussi plusieurs autres éléments. Il faudra par exemple analyser la taille de la pièce pour évaluer le nombre d’enceintes adapté. La présence de liaison sans fil Bluetooth et Wifi est recommandée pour lier facilement une tablette ou un Smartphone au système. Le design devra également être pris en compte pour que le matériel s’adapte au décor. Enfin, il faut essayer de choisir un matériel de qualité sans avoir à dépasser son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *