Santé & beauté

L’utilité d’une blouse de dentiste

Rédigé par Jean Michelle

En parlant de blouse de dentiste, on pense souvent à la tenue blanche employée dans les divers établissements hospitaliers. Spécifique au métier du personnel d’une dentisterie, la blouse de dentiste doit être de qualité pour un usage adapté.

Blouse de dentiste : une tenue  essentielle pour les professionnels

Élément extrêmement crucial, dans la norme de l’usage d’un vêtement particulièrement professionnel, le port d’une blouse dentiste est plus qu’une simple nécessité. En portant une tenue de travail, le dentiste peut être identifié facilement par les patients. D’ailleurs, cet uniforme est  un code normalisé par le Code du travail. Il représente en premier lieu l’identité du personnel.

La blouse de dentiste a souvent été évoquée par une couleur blanche. Signe de propreté, de l’hygiène et de la transparence, cette couleur répond correctement aux exigences demandées dans le domaine de la médecine.  C’est une blouse qui fait aisément remarquer  la moindre saleté, incitant ainsi le porteur à l’entretenir le plus fréquemment possible. Par ailleurs, dans une dentisterie, une blouse de dentiste est surtout portée pour des motifs d’hygiène. Elle est stérilisée et doit obligatoirement être changée et astiquée après chaque utilisation.

La sélection d’une blouse de dentiste : une question importante

Une blouse de dentiste permet au professionnel concerné de se protéger des transmissions microbiennes et ainsi éviter l’expansion des épidémies.  Afin de respecter ce principe, il convient de laver la tenue  après chaque utilisation. Le premier paramètre de choix va alors concerner le lavage.

La blouse doit être fabriquée avec une matière qui résiste à une haute température de lavage. Le second critère est l’aspect fonctionnel. La disposition de poches est un paramètre amplement important. Et l’autre paramètre de choix de la blouse dentiste est la couleur. Effectivement, le blanc tient un rôle indispensable avec ce genre de tenue. Couleur neutre, il respecte également la norme et tranquillise le patient en soulignant le professionnalisme du dentiste.

Concernant l'auteur

Jean Michelle