Non classé

Massacre à la tronçonneuse 2003 : un film culte !

Massacre à la tronçonneuse 2003
Rédigé par Manon

Massacre à la tronçonneuse 2003 est le titre d’un film d’horreur américain qui est sorti en 2003, réalisé par Marcus Nipsel, écrit par Scott Kosar et produit par Michael Bay. Ce film est un remake du film éponyme sorti en 1974, dont le scénario est inspiré d’une histoire vraie, racontant la vie du fameux tueur en série Ed Gein.

Mais le scénariste se réfère aussi à de vraies affaires criminelles liées à l’enlèvement de nombreux enfants et qui se sont déroulés durant les 5 années précédant le tournage de ce film. Dans l’article suivant, vous allez en savoir plus sur le film : Massacre à la tronçonneuse de 2003.

Ce qu’il faut savoir sur le film Massacre à la tronçonneuse 2003

Avant toute chose, sachez que ce film coûtant 9 500 000 dollars, a connu un énorme succès en rapportant pas moins de 80 500 0000 dollars de recette dans son pays et plus de 105 000 000 dollars dans le reste du monde.

Ces chiffres font de ce film l’un des plus grands succès au niveau financier dans le secteur du cinéma et ce, malgré toutes les mauvaises critiques qu’il a subi durant sa sortie, suite à sa comparaison avec le premier film original. Les personnages principaux du film Massacre à la tronçonneuse 2003 sont :

  • Jessica Biel jouant le rôle d’Erin ;
  • Jonathan Tucker jouant le rôle de Morgan ;
  • Erica Leerhsen jouant le rôle de Pepper ;
  • Mike Vogel jouant le rôle de Andy ;
  • Eric Balfour jouant le rôle de Kemper ;
  • R. Lee Ermey jouant le rôle du shérif Winston Hoyt ;
  • Andrew Bryniarski jouant le rôle de l’homme à la tronçonneuse Thomas Brown Hewitt.

Pour plus de détails sur le film Massacre à la tronçonneuse de 2003, nous vous invitons à consulter cette page.

La toile de fond du film Massacre à la tronçonneuse 2003

En 1973 au Texas, 5 personnes dont deux jeunes filles et 3 jeunes garçons roulent en pleine route à bord d’un joli van bleu, pour aller assister à un concert des Lynyrd Skynyrd. Ensuite, ils croisent au bord de la route une jeune femme choquée et appelant au secours, quand soudainement celle-ci se suicide devant les 5 ados en se tirant une balle dans la bouche.

Ces derniers étaient choqués et horrifiés par cette scène et décident de se diriger vers la maison la plus proche pour chercher du secours, mais ils ne se doutaient pas que leur pire cauchemar les attendait dans cette demeure.

Ce dernier est Thomas Hewitt, alias Leatherface, un homme âgé d’une trentaine d’années qui est équipé d’une tronçonneuse et va se lancer à la poursuite des 5 adolescents pour les tuer un à un, jusqu’à ce qu’il soit tué à la fin du film par la dernière survivante Erin en l’écrasant à maintes reprises à l’aide d’un camion.

Juste avant que celle-ci ne quitte la vile pour s’enfuir, l’homme à la tronçonneuse fait une dernière apparition en plein milieu de la route, ce qui a surpris Erin, mais elle parvient quand même à s’enfuir saine et sauve.

Concernant l'auteur

Manon