Quel appareil choisir pour bien masser le dos et le détendre

Rate this post

Votre organisme réclame encore un massage du dos. Vous vous demandez assurément où trouver les ressources temporelles et financières pour faire appel à un kinésithérapeute. Avec un appareil de massage du dos, offrez-vous des massages dans votre domicile et à votre fréquence. Non, ce n’est pas un rêve. Et oui ! C’est excellent et économique. Les avancées technologiques en la matière permettent d’obtenir des sensations et une efficacité proches de celles d’un massage humain.

Qu’est-ce qu’un appareil de massage de dos ?

Les appareils de massage du dos sont utilisés pour soigner les douleurs du dos (léger, intense, passager, récurrent) ou se détendre. Certains appareils relaxent les muscles et les terminaisons nerveuses. D’autres tonifient les muscles abdominaux et dorsaux. En général,ils atténuent les tensions musculaires du corps et lui offrent sa rentabilité.

Comment l’utiliser ?

Il existe une gamme variée d’appareils de massage du dos. Ce qui ne permet pas de définir un mode standard d’utilisation. Retenez que pour utiliser votre appareil, il faut l’allumer (électrique) et suivre les indications de la notice. Il ne faut pas se concentrer sur un seul point, mais masser plusieurs parties du dos.En matière de fréquence d’utilisation de votre appareil, restez à l’écoute de votre corps.

Comment le choisir ?

Le choix de votre appareil de massage du dos doit tenir compte des points ci-dessous :
– Prenez l’avis d’un médecin : les problèmes de douleurs dorsales sont complexes et délicats ;
– Choisissez un appareil adapté à la nature du mal : son fonctionnement sera en parfaite adéquation avec vos besoins ;
– Choisissez un appareil correspondant à vos mensurations : taille, corpulence et poids ;
– Tenez compte de la facilité d’utilisation, de la maniabilité et du poids de l’appareil en fonction de votre état de santé et vos activités ;
– Identifiez votre type d’appareils : manuels, électriques, électriques et rechargeables ;
– Renseignez-vous sur la qualité de l’appareil : son efficacité et sa durée ;
– Déterminez votre budget prévisionnel : avec la variété de formes et de fonctions, il y en existe pour toutes les bourses ;
– Renseignez-vous sur l’entretien de l’appareil ;
– Renseignez-vous sur les différentes marques et faites la comparaison ;
– Testez l’appareil avant son achat.

Quelle est son efficacité ?

Au-delà du plaisir et de la détente, ces appareils ont des vertus curatives telles que atténuer des douleurs au niveau du cou, du dos et de la tête ou encore apaiser les maux de tête ; Avec un masseur dorsal, vous pouvez également apaiser les douleurs lombaires et neuromusculaires. Le dispositif est conseillé pour favoriser un bon sommeil après de longues heures de travail au bureau puis lutte contre le stress, l’anxiété et l’état dépressif. Par ailleurs, la stimulation des défenses immunitaires ou de la circulation sanguine et lymphatique est un de ses avantages très apprécié.
L’utilisation des appareils de massage du dos est pratique et économique. Toutefois si vous avez les moyens de vous payer un massage à domicile par un professionnel, ou d’aller en salon, c’est encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *