Auto & moto

Mustang Shelby GT500 2019 : design et puissance au rendez-vous

Rédigé par Bienvenu

Récemment présentée au Salon de Détroit, la nouvelle Mustang Shelby GT500 est un véhicule qu’apprécieront particulièrement les personnes à la recherche de puissance. Avec une puissance de 700 chevaux annoncée,  cette déclinaison de l’emblématique sportive du constructeur américain revient sur le devant de la scène avec de solides atouts. Pour séduire ses acheteurs, Ford mise aussi sur un look plus imposant avec une carrosserie revisitée. Cet article vous dévoile des informations intéressantes sur les spécificités de ce modèle en termes de performances, de design ou encore de sécurité.

Une sportive ultra-puissante

En termes de puissance, très peu de voitures pourront rivaliser avec la nouvelle Mustang Shelby GT500 2019 qui sous son capot un moteur capable de développer plus de 700 chevaux. Comme à son habitude, la marque américaine opte pour une motorisation V8 suralimentée couplée à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports  ou une transmission manuelle à six rapports. Ce moteur V8 5,2L à compresseur en question admet une transmission par les roues arrière par le biais d’un arbre entièrement réalisé en carbone. Bien que très peu d’informations soient disponibles sur les performances de cette sportive ultra-puissante, Ford annoncerait une capacité de son nouveau modèle à atteindre les 100 km/ h en seulement 3,5 secondes. Et ce n’est pas tout. La nouvelle Mustang Shelby GT500 2019 devrait le quarter mille en 11 secondes. Si ces chiffres se confirment à sa sortie, cette voiture dépasserait de nombreuses versions du constructeur telles que les Shelby GT350 et GT350R  avec leur 526 chevaux ou encore la Mustang Bullitt qui libère 460 chevaux.

Une carrosserie impressionnante

Avec une carrosserie soignée, la Mustang Shelby GT500 2019  aura fière allure. Ford équipe son bijou de jantes de 20 pouces disponibles en option en fibre de carbone. Le design de cette voiture se caractérise en outre par des ailes plus évasives que celles présentes sur sa devancière. Cette conception apporte à la Shelby GT500 2019 un look particulièrement agressif. Une telle posture se comprend dans un segment où tous les moyens sont les bienvenus pour se faire remarquer. Sur ce point,  ce nouveau véhicule Ford se démarque aussi par son imposant aileron en fibre de carbone ou encore sa grille d’admission d’air assez large. Les phares qui ne changent sont en parfaite harmonie avec le reste de la carrosserie.

Une conduite sécurisée

Une bombe telle que la nouvelle Mustang Shelby GT500 2019 ne peut être complète que si elle répond aux attentes de ses conducteurs au plan de la sécurité. Ford voit grand à ce niveau et dote son nouveau modèle de disques de disques d’un diamètre de 420 mm pour un freinage des plus sûrs. Le coupé du constructeur américain dont la suspension adaptative a été revisitée peut également embarquer des amortisseurs parfaitement ajustables.

Concernant l'auteur

Bienvenu