Maison-Jardin

Punaise de lit Pélissanne : comment les détecter ?

Punaise de lit Pélissanne
Rédigé par Manon

Vous pensez que votre habitation à Pélissanne est infestée par les punaises de lit ? Découvrez à travers cet article, comment vous assurer de leur présence et quelles sont les mesures nécessaires pour les traiter et vous en débarrasser sans aucun retour possible.

Les signes de présence de punaises de lit chez vous à Pélissanne ?

Tout le monde à Pélissanne est susceptible d’être colonisé par des punaises de lit ! Ces petits insectes nocturne en forme ovale plate pourront se glisser et se terrer dans des endroits hors de votre portée, ce qui rend leurs détection assez complexe.
Mais fort heureusement, il existe plusieurs indices qui peuvent attester de leurs présence chez vous, notamment :

  • Des traces de piqûres assez ressemblante aux piqûres de moustiques, souvent en forme alignée ou en groupe,
  • des taches noirs sur votre sommier, matelas ou literie, qui représentent les déjections des punaises de lit,
  • des restes de peau ou mues que laissent les punaises de lit derrières elles lors de leur mutation,
  • des petites trainées de sang sur vos draps.

Vous pourrez notamment apercevoir ces petits insectes durant la nuit, elles sont de la taille d’un pépin de pomme, d’une couleur brune, dépourvues d’aile, d’une forme ovale aplatie.

Punaise de lit Pélissanne

Les œufs de punaises de lit sont un autre signe alarmant, que vous pourrez apercevoir, même si cela reste difficile quant tenu de leur petite taille de 1 mm et leurs couleur blanchâtre.

Si malgré tout cela, vous n’arrivez pas à vous assurer de leur présence, il est indispensable de faire appel à un professionnel sur Pélissanne. Nous vous invitons à visiter cette page.

Où se cachent les punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent se cacher dans les endroits les plus sombres et étroits de votre chambre. Elles favorisent en premier temps les coins près de leur nourriture, notamment les coutures des matelas, le sommier ou les oreillers. Puis s’étendront dans toute la chambre, sur les rideaux, les fissures, la tapisserie, dans les prises et interrupteurs, derrière les cadres, dans les meubles…

Quel traitement requis pour se débarrasser des punaises de lit à Pélissanne ?

Divers traitements sont requis pour le traitement des punaises de lit, mais pour être efficace ces derniers sont souvent combinés et vous aurez besoin de l’aide d’un spécialiste qui saura les traiter rapidement et de la meilleure des manières en évitant les cas de récidive.

En effet, la lutte contre les punaises de lit commence par un traitement mécanique que vous pourrez faire par vous même en passant l’aspirateur ou en réalisant un nettoyage à vapeur et laver le linge en machine à plus de 60 oC.

La deuxième phase consiste à plonger la pièce dans une chaleur ou froid extrême et pour finir l’expert se chargera d’appliquer le produit chimique qui viendra à bout de ces insectes coriaces.

Qui contacter pour le traitement des punaises de lit à Pélissanne ?

“Nuisibles expert”, un réseau d’expert professionnel certifiés et agréés en France, que vous pouvez contacter 7 jours sur 7 avec possibilité de prévention d’urgence, que vous soyez particulier ou professionnel sur Pélissanne et ses environs.

Concernant l'auteur

Manon