Tourisme

Séjour en Inde : visite de Télangana

Rédigé par Bienvenu

L’Inde a toujours été une destination captivante pour les passionnés de découvertes. Les vacanciers qui sont friands d’exploration et de trouvailles culturelles et historiques seront comblés en partant pour ce pays. Se rendre sur place et y séjourner est un projet qui peut tout à fait s’organiser sans trop de difficulté avec les nombreux professionnels qui se sont spécialisés dans les voyages vers le territoire indien. Les étapes à réaliser durant cette escapade sont innombrables. L’État de Télangana se propose d’être un terrain d’expédition tout indiqué.

Où se trouve Télangana ? Qu’y a-t-il à savoir sur cet État ?

Télangana est un État indien qui a été édifié à la date du 2 juin 2014. Ce qui en fait un État plus ou moins récent. Auparavant, plus précisément jusqu’en 1956, la région portait le nom d’État de Hyderabad. Ensuite, elle a été baptisée Andhra Pradesh pour enfin recevoir le nom d’État de Télangana. Localisé sur le plateau de Deccan, l’État indien en question s’étend sur pas moins de 114 800 km². Sa capitale est la ville d’Hyderabad.

D’une manière générale, Télangana possède un climat semi-aride, sec et chaud. La mousson du Sud-Ouest souffle sur la région et apporte avec elle environ 700 mm à 1 500 mm de pluie chaque année. Les voyageurs sont conseillés de choisir les périodes suivantes pour une escapade dans la région : celle qui s’étale entre le mois d’octobre et le mois de mars, mais aussi tout le long du mois de juin. Par ailleurs, juillet, août et septembre sont également des mois envisageables pour un séjour à Télangana. Opter pour Marco Vasco séjour en Inde reste une idée tout indiquée afin de disposer d’une escapade sur mesure.

Les choses à voir dans cet État indien

Comme la plupart des États indiens, Télangana abrite différentes attractions qui valent le détour. Pendant un séjour sur place, les vacanciers pourront faire de belles découvertes qui les inviteront à en savoir un peu plus sur le patrimoine culturel et historique de l’Inde. Sur la liste des choses immanquables dans cet État indien, on peut citer :

  • Le Musée d’archéologie d’État AP

Également connu sous le nom de musée d’Hyderabad, le site en question est situé dans la capitale de l’État de Télangana. Le musée abrite diverses collections notamment d’origine indienne et aussi égyptienne.

  • Le Palais de Chowmahalla

Toujours dans la ville d’Hyderabad, le palais a été le siège de la dynastie Asaf Jahi et la résidence officielle des souverains d’Hyderabad, les Nizams. C’est sous l’initiative du Nizam actuel que le bâtiment a été restauré et ouvert au grand public. Cela s’est passé en janvier 2005.

  • Le Fort de Golconda

La cité de Golcaonda est l’ancienne capitale du royaume de Golkonda. Le fort de Golconda est en fait une citadelle fortifiée. Édifié sous le règne de la dynastie Kakatiya, le fort est inscrit au répertoire des trésors archéologiques figurant sur la liste des monuments officielle préparée par la Commission archéologique de l’Inde en vertu de la loi sur les monuments anciens et les sites et les vestiges archéologiques.

Concernant l'auteur

Bienvenu