Gastronomie

Quels sont les meilleurs stérilisateurs bocaux du marché ?

Top 3 des meilleurs stérilisateurs bocaux de l’année

La stérilisation est l’une des vielles méthodes qu’utilisait nos grand-mères pour la conservation des différents aliments pendant une longue période. Et aujourd’hui cet appareil a su traverser les époques jusqu’au point où nous en sommes au stérilisateur à bocaux. Ces derniers sont nombreux sur le marché. Afin de vous permettre de faire le tri, nous vous proposons les meilleurs disponibles sur le marché.

Le Robby Steri Pro LCD

Le Robby est l’un des meilleurs stérilisateurs disponibles sur le marché avec un excellent rapport qualité/prix. D’une capacité de 27 litres, le Robby assure la conservation de plusieurs conserves à la fois. Il s’affiche sous un design blanc et noir et l’on peut y mettre jusqu’à 14 bocaux, tous de différents volumes. Son panneau de commande vous assure une lecture parfaite, et est facilement accessible. Les réglages de la température et de la minuterie sont directement faisables sur l’écran LCD. Aussi pouvez-vous régler la température de 30 à 100° C et la minuterie jusqu’à 120 min. Pour finir, il dispose d’un robinet pouvant servir de vidange ou de distribution de boissons.

Le Kitchen Chef

Le Kitchen Chef est un modèle accessible à tous et dispose d’une capacité de 28 litres et une puissance de 2500 W voir le modèle en description complète https://www.tacuisine.fr/sterilisateur-bocaux.html. Avec une telle capacité vous pouvez y place plus d’une dizaine de bocaux le tout empilé sur 2 rangées. Ce qui le démarque de la concurrence est la confection de la cuve et du couvercle qui sont en Inox mais aussi qu’il dispose d’un système de verrouillage. Sa température peut atteindre les 100° C et le temps de stérilisation à 120 min.

Le WarmMaster de Kochstar

Doté d’une puissance de 1800 W et une capacité de 27 litres, est un modèle ayant le système de maintien au chaud. Sa température varie de 30 à 110° C et la minuterie peut atteindre les 120 min.