Tourisme

Top 5 des plats incontournables à déguster en Corée du Sud

Rédigé par Bienvenu

 En voyageant en Corée du Sud, vous découvrirez une autre culture, de nouvelles coutumes et surtout une gastronomie à part entière. En effet, la cuisine coréenne s’inspire de la philosophie des cinq éléments en utilisant les cinq couleurs de la nature et ses cinq saveurs. De plus, elle est pauvre en graisse et peu calorique, mais elle a la particularité d’être souvent relevée en épices et pimentée. Pour vous donner un avant-goût, voici le top 5 des spécialités sud-coréennes à savourer pendant votre séjour.

Bibimbap

Considéré comme le plat le plus célèbre de Corée du Sud, le bibimbap est un mélange de légumes sautés, de riz et de viande de bœuf émincée. Au milieu du tout s’ajoute du kimchi, des graines de sésame et d’un œuf au plat. Pour ajouter une note épicée à ce mets, il est conseillé de mélanger le bibimbap avec du gochujang qui est une pâte de piment rouge. Si vous souhaitez goûter à d’autres plats sains et équilibrés, renseignez-vous auprès d’un expert tel que Prestige voyages Corée du Sud pour organiser votre voyage culinaire en Asie de l’Est.

Kimchi

Il s’agit d’un plat froid composé de chou fermenté et mariné, assaisonné de piment rouge et d’ail. Faisant partie des spécialités coréennes les plus populaires, le kimchi peut s’accompagner avec différents ingrédients et il vous sera impossible de passer à côté de cette spécialité étant donné que les Sud-Coréens accompagnent tous leur repas avec ce mets. Qu’il soit utilisé comme garnitures pour des pâtes, du riz ou confectionner des soupes, le kimchi connaît également plusieurs variantes, même si sa version à base de chou reste la plus répandue.

Gimbap

À première vue, le gimbap rappelle fortement les makis japonais, mais en plus grand. C’est un plat très apprécié en Corée du Sud. Il est préparé avec du riz enroulé dans une feuille d’algue séchée avec des lamelles d’œuf, de carotte, de jambon, de radis et d’autres ingrédients. Vous aurez l’occasion de goûter à ce plat un peu partout dans le pays et il existe aussi plusieurs variantes.

Naengmyeon

Bien qu’il soit moins connu que le bibimbap, le naengmyeon est un mets des plus surprenants faisant partie des spécialités coréennes. Il s’agit d’une soupe froide originaire du nord de la péninsule et composée de nouilles de sarrasins, de patate douce et de pomme de terre. Sa préparation diffère selon l’endroit où vous le dégusterez, mais il existe aussi une version appelée bibim naengmyeon. Il est composé de nouilles fabriquées avec de la patate douce et contient du poisson cru mariné et assaisonné.

Dakkochi

Lorsque vous visiterez la Corée du Sud, vous aurez maintes fois l’occasion d’essayer sa street food. Cette dernière proposera d’ailleurs des snacks très populaires comme le dakkochi. Ce sont des brochettes de poulet grillées composées de petits morceaux de poulets et d’oignons verts. Elles font fureur auprès des Sud-Coréens et il existe plusieurs variantes comme des dakkochi sucrés en étant marinés dans du sucre ou de la canne à sucre, pimentés ou simplement salés.

Concernant l'auteur

Bienvenu